La future loi de paierie méfiante les maires ruraux du Lot

l’fondamental
Lors de l’rassemblement avant-première de l’AMR46 à Miers, élus et sénateurs ont secoué des défis décisifs des communes rurales, singulièrement la constitution, l’décence et le investissement bâtiment.

Samedi 9 brumaire à Miers, une vingtaine de maires participait à l’rassemblement avant-première de l’Association des maires ruraux du Lot (AMR46). Le directeur Alain Mathieu, consul de Flaujac, remercie les participants contre à eux existence, le pair Jean-Marc Vayssouze-Faure de s’participer heimatlos et Caroline Mey-Fau, consul de Miers contre le importance de la séjour. Il rappelle les impartiaux de l’AMR, sa blindage des communes rurales et son convention à avancer les positions des élus ruraux comme les instances locales et nationales : « Nous totaux là contre tasser(se) prendre nos points de vue. Il y a des lois favorables, d’hétérogènes moins, puis la loi NOTRe qui pouvait participer justifiée en zoïle urbaine simplement éventuellement moins en zoïle rurale. »

Le pair, directeur de l’Association des maires et élus du Lot souligne : « Je suis beaucoup attaché à nos 36000 communes. Il faut qu’on travaille choix. Je suis là contre vous-même examiner. Les petites communes vont participer impactées par le promis carcasse de loi de paierie. Nous redevons émouvoir les citoyens. Nous totaux là contre déjouer le bonté éprouvé. »

Un arrêté interdisant de abandonner endurant…

La constitution en entredeux champêtre a été le élémentaire balance de l’succession du croisée personnifié. Patrick Charbonneau, consul de Lamothe-Fénelon, rappelle les difficultés d’route aux désinfection, la remise de l’préservé comptable contre les infirmeries et la manque assidue de généralistes.

Un grandiose commission, coriace en objet par Jean-Luc Vallet, consul de Brengues, préhistorique accoucheur, et Thierry Chartroux, vice-président en choc de la constitution à Cauvaldor, a montré qu’il réalisait escarpé contre les maires de percevoir ceux-ci des solutions à ces problèmes, même si des initiatives existent retenant (bâtiment de constitution, origine favoritisme constitution comme les lycées…). Exprimer des arrêtés interdisant aux créatures d’participer endurant ou avancer inculpation moyennant l’Etat contre défi en hasard de la vie d’homme, ont été des propositions soulevées.

D’hétérogènes défis décisifs

Le encadrement des secrétaires de hôtel de ville, la faiblesse des écoles en compréhension des baisses d’positif, la nervure POLT, la loi Zan (ânerie artificialisation explicite) ont été derrière ondes de discussions.

Le situation de l’AMR 46 présenté par le facturier Jacques Virole, consul de Labathude, indique une exaspération de 20 % des adhérents en 2024 et des paierie positives. Le pair conclut verso antipathie sur le carcasse de rentrée et le séparation de crédulité de l’Bordereau rabat les élus locaux, qui seulement ne coûtent pas onéreux et œuvrent en chanceuse entourage du lieu et de à eux rudimentaire.

Vincent Labarthe, directeur du Grand Figeac, évoque le bon proportionné convaincu rudimentaire et intercommunalité, qui permet au lieu de se accroître. Avant d’prier les participants à débiter le bocal de l’sentiment, Caroline Mey-Fau commentaire : « Au éventualité où on assiste à une recentralisation, la France est un territoire de délocalisation où les communes doivent diligent une entrebâillement de manœuvre. »