Le altercation à retard sur les réseaux sociaux parmi “Millau en Action” et les appuis de la indépendance municipale

L’grossière conflit municipale et les appuis de la indépendance municipale se rendent blessure quant à blessure sur les réseaux sociaux.

Le altercation d’orientations budgétaires n’avait eu de altercation que le nom, lorsque du ultime palabre communal de la Ville de Millau. Pas de réactions consécutivement de l’rapport d’Emmanuelle Gazel. Sauf par avenue de reçu, maints jours mieux tard. Chez nos confrères du Journal de Millau, l’pool pilotée par Christophe Saint-Pierre, “Millau en action” a publié son pupille sur ces orientations budgétaires.

Une économie “étonnamment faible”

Dans sa symposium, l’vénérable formation d’conflit contrôlé “l’énoncé des projets”“Ils portent exclusivement sur la construction ou la réhabilitation de nos équipements publics, écrit-il. Sur le fond, nous pourrions y souscrire en pensant qu’ils peuvent apporter du confort et services pour nos concitoyens. Malheureusement, le revers de la médaille est moins honorable. Tous entraîneront tôt ou tard des frais de fonctionnement pour la collectivité.”

L’pool s’interroge comme sur l’économie, qu’miss appréciateur “étonnamment faible au regard de l’augmentation très importante des recettes fiscales provenant de l’augmentation de la taxe foncière et de l’augmentation des droits d’enregistrement depuis 3 ans”.

Le tacle de Serge Sécail

Cet hiéroglyphe a suscité des réactions, également celle-ci de Serge Sécail, vénérable élu aux Sports à la Ville de Millau (2008-2014). Sur les réseaux sociaux, il hiéroglyphe : “Le goujat a la mémoire courte lui qui lors de son mandat avait mis les finances de la ville sous surveillance avant tutelle. Et ce malgré la vente des bijoux de famille avec [entre] autre [s] la vente de Millau Plage bradé. Sans compter la tentative de dissimulation de dette avec l’abandon de créance de la ville vers un de ses élus.”

“L’opposition n’exclut pas le respect”

Assez quant à interroger l’vénérable procureur qui a accepté la élocution sur ce même tissu affable. Ce qui n’est pas “dans [ses] habitudes de réagir aux propos diffusés sur les réseaux à [son] encontre. Quand on occupe quelques responsabilités, on s’expose à la critique, introduit l’ancien édile. L’article que nous avons rédigé à la suite du rapport d’orientation budgétaire ne plaît pas à la majorité et ses soutiens, c’est bien normal. En revanche que certains d’entre eux, qui pourtant sont censés porter les valeurs de tolérance du sport, frôlent les insultes c’est bien dommage. L’opposition n’exclut pas le respect. Il me semble que c’est précisément ce que demandait Madame la Maire il n’y a pas si longtemps.”

Si les suiveurs de la négociation à Millau ont regretté l’disette d’échanges lorsque de la dernière vacation du palabre communal, ils peuvent les couvrir au blessure par blessure, sur les réseaux sociaux derrière des points de vue travailleur tranchés, d’un côté également de l’différent. L’cooptation municipale de 2026 est davantage absent malheureusement se délibéré déjà. Millau en Action parsème son épreuve dès ce chahut (15h-18h). Le initial des 42 rebut derrière les Millavois atmosphère canton des berges du Tarn, également un terme, au chaussée Saint-Antoine.