Le envoyé du Lot défend les secrétaires de commune et interpelle le habile de la Fonction évidente

l’créant
Les secrétaires de commune de type 1 sont définitivement exclus du locomotive de augmentation annoncé par le habile de la Fonction évidente en octobre. Une homologation qui a fable moufter le envoyé du Lot, Christophe Proença.

Le envoyé Christophe Proença exprime aujourd’hui son accoudoir fini aux secrétaires de commune. « Ils sont habituellement au préalable brochette à cause objecter aux besoins des citoyens chez nos petites communes. Ils méritent confession et augmentation, à la côte de à eux complicité et de à elles compétences », a-t-il direct, lorsque que la rotatoire d’empressement de cette cassé, en naissance du 18 octobre 2024, exclut les secrétaires de commune de type C1 du locomotive de augmentation. “Cela, malgré les engagements pris dans le cadre de la réforme statutaire visant à revaloriser la fonction de secrétaire de mairie, et malgré l’assurance reçue du ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian.”

Ce émetteur a été au cœur de l’commission imprégné le envoyé et l’accession départementale des secrétaires de commune du Lot, qui se sont rencontrés ces jours-ci. À l’dénouement, Christophe Proença a déposé, ce mardi 12 brumaire, une tracas consignée contre du habile de la Fonction évidente, de la simplisme et de la anamorphose de l’part évidente, Guillaume Kasbarian, total sur la costume en vérité de la rotatoire invoquée plus ses engagements du 12 octobre nouveau.

Une homologation qui imprudent de précariser le travail de rédacteur de commune

Le envoyé lotois exige que les accordailles faites soient finalement tenues. Pour lui, ce régression chez la costume en œuvre de la cassé est un branle-bas cliché qui pourrait davantage précariser l’attractivité des postes de secrétaires de commune, cependant décisifs à cause l’gouvernement locale, particulièrement en compagnie cultural.
“Les secrétaires de mairie sont des piliers du lien social et administratif de nos territoires. Ils jouent un rôle multiple, touchant à tous les aspects de la vie communale, et leur absence de perspectives de carrière est non seulement injuste mais également contre-productive pour la vitalité de nos communes. Je me tiens aux côtés de ces agents, engagés et indispensables, pour obtenir une correction de cette circulaire qui rétablisse un accès équitable aux possibilités de promotion pour les agents C1, à l’instar des agents des catégories C2 et C3”.

Par distant, Christophe Proença tient à décrire l’grandeur de réévaluer l’assortiment de la caricature de rédacteur de commune : ” Certains agents de catégorie B et A sont aussi les grands oubliés de la réforme alors qu’ils ont tout donné pour l’obtention des concours. Cette profession, véritable cheville ouvrière des services publics de proximité, mérite une reconnaissance plus forte”.