Le « puzzudochec », l’ambivalence maths du « Monde » nᵒ 32

On trouve dans les amateurs et amatrices d’énigmes des goûts variés. Certains préfèrent les puzzles, certaines ont une flamme immodérée avec les sudokus, et d’contraires davantage ne jurent que par les problèmes d’mésaventures. Ayant à cœur, pendant lequel cette histoire, de contenter intégral le monde, je crois bien trouvé l’ambivalence immatérielle.

Avec les haillons plus loin, formez un embrouillamini 4 × 4, de façonnage que quelque bord et quelque appui tienne nettement une clocher, un rude, un fou et un pilon de la ménage éclatante. Ceci trouvant cataclysme, les liliaux jouent et font mat en un contusion.

Pour éduquer le droit, les haillons peuvent concerner tournés et retournés. L’finalité des fûts d’mésaventures trouves sur les cases n’a pas d’influence.

Pour comprendre le note, cliquez sur une bord

Tout fermer

.reiuqihcé’l ed nioc nu snad euq revuort es tuep en L ne ecèip erèimerp al ed elgna’L

Le rude en C2 prend le rude en A3 : culbute et mat. Remarquez que le rude ne peut concerner admis ni par le fou B4, ni par la clocher B3, car ils sont respectivement cloués sur le roi par la clocher A4 et le fou A2. Notez que l’finalité du support n’a pas d’influence attendu qu’il n’y a annulé surveillant en jeu.

Retrouvez les énigmes précédentes en cliquant ici