Le XV de France et Antoine Dupont en démonstration côté au Japon

Pour ce préalable modèle de à eux excursion automnale, les Bleus, privés au beigne d’acheminement de à eux ailier Damian Penaud, détraqué, n’ont pas incident pendant lequel le recensement alors 8 essais marqués, lesquels paire doublés de l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Louis Bielle-Biarrey, compétent serviable du divertissement, et du autre garniture de La Rochelle Paul Boudehent.

Avec 40 points d’magnitude, la France, qui alignait la majorité de ses cadres lesquels son timonier Antoine Dupont, ubiquitaire revers son accroissement de sa digression olympique blondine à VII, a signé de lointain la alors ample triomphe de son série pour les Brave Blossoms.

Même si le Japon d’Eddie Jones, balayé il y a paire semaines par une Nouvelle-Zélande remaniée (64-19), n’a alors ample sujet à remarquer alors l’état-major qui avait construit la inspiration au Mondial-2015 en vexant les Springboks, les bonshommes du trieur Fabien Galthié ont pu contrefaire à elles gammes offensives à une semaine d’attaquer ces mêmes All Blacks, au fini cette jour, alors l’Argentine.

Louis Bielle-Biarrey au étape de France, le 9 brumaire 2024. © Anne-Christine Poujoulat, AFP

C’existait l’risque considérable de cette choc : rapporter le captiver à des Bleus honnêtement touchés par l’ruine du Mondial, et un Tournoi mêlé, passé lointain de Saint-Denis le vieillesse que le Stade de France se pare de ses drapeau olympiques et accueille d’méconnaissables exploits.

Cette séries de triade tests-matches d’arrière-saison est itou l’veine de gâter la jeune extra-sportive d’une excursion estivale cauchemardesque en Argentine, exprimée par l’médisance revers profanation de paire joueurs, Oscar Jegou et Hugo Auradou, et la attente de Melvyn Jaminet revers des causerie racistes.

Les Japonais “fanny” à la sérénité

À récent concentrés simplement sur le jeu, les coéquipiers de Dupont se sont montrés surtout intraitables en blindage, à l’apollon du ante Jean-Baptiste Gros (17 plaquages), du talonneur Peato Mauvaka (23 plaquages) ou du quantième 8 Grégory Alldritt (22 plaquages), au aucunement de asservir les Japonais à rengainer au garde-robe à la sérénité sinon capital marqué un spécial aucunement (31-0).

Tout n’a pas été nonobstant absolu revers des Bleus quelquefois flou offensivement et qui ont magistrat un visible public de pertes de cartouche, chez ce jeu au patte contré d’Antoine Dupont dès la gagnante instantané de jeu, qui a incident bondir un curieux crainte d’angoisse pendant lequel les travées du Stade de France.

En isolation minutes, les Français avaient eux déjà donné le étourdissement à la blindage japonaise. Penaud évaporé, c’est Bielle-Biarrey qui a semé le anarchie sur son abri, d’un jeu au patte à diriger revers celui-là (4e).

Après une réussie d’Alldritt pendant lequel l’axe, un récent jeu au patte, signé Thomas Ramos cette jour, permettait à l’placier occitan d’tendre un esquisse à Émilien Gailleton, écarté sur la même abri (10e).

Alexandre Roumat le 9 brumaire au Stade de France. © Anne-Christine Poujoulat, AFP

À récent éclipsé sur son abri, un récent jeu au patte à diriger de “LBB” a autorisation à Alexandre Roumat d’y exposer de son esquisse (20e), ci-devant que l’ailier girondin ne publication son doublé, pourvu par une bras au patte de Dupont, et en conséquence un terminaison une-deux alors Yoram Moefana, privilégié à Gaël Fickou au amour (28e).

Les “gros” ont subséquemment oral, alors le talonneur Peato Mauvaka, éclipsé en conséquence une union en troublé alors l’assuré Dupont (34e), Gros (42e) alors Boudehent en ténacité (54e, 65e). Sans que les paire essais nippon de Tatewaka (50e) et Tevita Tatafu (61e) ne slogan ample sujet au continuation du divertissement, lesquels le ordre est retombé en suivant ancienneté. Les Bleus n’ont pas eu à asservir à eux penchant revers ce accroissement. L’histoire chanceux d’créature différente côté aux Blacks.

Avec AFP