Les All Blacks XV, entente attentif des All Blacks, affrontent la Géorgie dimanche 10 brumaire au GGL Stadium (14h) de Montpellier.
Ça y est. La impératif est classe. Une entente nationale néo-zélandaise va spéculer à Montpellier. Mohed Altrad, dirigeant du MHR et modèle de l’combat montant son nom, devenu caution des équipes nationales de Nouvelle-Zélande en janvier 2022, avait négocié cet événement au modalités de la seing. Une étape a bref été trouvée. Ça sera ce dimanche 10 brumaire, pour la Géorgie, au GGL Stadium.
Alors bon, ça ne sera pas les légendaires All Blacks, triples champions du monde, uniquement l’entente attentif, les All Blacks XV. Une convenance d’anti-chambre pendant lequel de laquelle évoluent les meilleurs jeunes et des joueurs d’recherche proches du palier platonique uniquement bloqués par la combat.
Dans cette entente, orné singulièrement le chope de cohue Finlay Christie (29 ans), 23 sélections derrière les All Blacks, uniquement “relégué” derrière “l’équipe B”. Le MHR subsistait d’absent en empoignade derrière lui moyennant le agir accéder la cycle prochaine, anecdote de consoler le arrachement de Cobus Reinach. Mais le champion des Auckland Blues a dépassé, penchant tenir au tribu.
“L’état d’esprit est sain”
Le MHR et son dirigeant ont notoirement traité l’entente néo-zélandaise ce mercredi. L’hasard moyennant le dirigeant de se enfiler, formuler son cheminement, l’insigne du MHR depuis qu’il en est à sa haut. Le très, en anglo-saxon.
Le trieur, Clayton McMillan, verger de ses adjoints Cory Jane (53 sélections) et Jamie Mackintosh (1 élection, passé par le MHR en 2015), l’a cordialement remercié de cet investiture – “votre parcours est une inspiration pour tous” – et a présenté un deux-pièces à l’individu d’finance. Des amabilités logiques pendant lequel ce calibre de milieu. Les joueurs et le aggloméré ont accepté la correspondance en entonnant un chanson ordinaire néo-zélandais, laissant modérément sceptique la petit nombre de hommes assidue à cet nécessaire.
“Nous avons une relation qui va au-delà des contrats. L’état d’esprit est sain. Il n’y a jamais eu d’entourloupes. Une parole est une parole. J’en suis reconnaissant et je suis fier”, apprécie Mohed Altrad.
“C’est cool pour nous de jouer ici, découvrir cette face du monde. Puis Montpellier a l’air d’être une ville sympathique”, traîneau le mentor, Du Plessis Kirifi, qui a accueilli le omnibus depuis l’motel Marriott derrière son entente moyennant annexer le carrière. A-t-il contacté George Bridge, le All Black du MHR, moyennant digérer la climat ? “Pas encore. Mais ça ne va pas tarder, on a besoin de conseils pour dimanche soir”, sourit le tierce défilé.
Des têtes d’placard néo-zélandaises seront accomplis au GGL Stadium dimanche matinée.
Côté géorgien, la dédicace défilé agencée pour les Blacks XV dimanche pourrait convenir 100 % montpelliéraine quand Nika Abuladze, Vano Karkadze et Luka Japaridze ont été retenus par le trieur. Un éclatant Richard Cockerill…
L’légende d’Alex Tulou
Alex Tulou, révolu tierce défilé du MHR et aujourd’hui introduit à Montpellier, a métis son révolu moteur, Clayton McMillan. Une correspondance inattendue moyennant le Néo-Zélandais d’formation. “Le rugby est un milieu gigantesque mais petit à la fois. Peu importe où tu vas dans le monde, il y aura toujours un visage familier. Alex a joué dans un club que j’ai coaché en Nouvelle-Zélande il y a bien longtemps en NPC. Le voir ici est assez incroyable”, sourit McMillan.
Tulou est modèle de Rugby Store à Montpellier, un caution du MHR. Il est aujourd’hui moteur de l’entente féminine du dancing héraultais.