Les réactions en conséquence France – All Blacks : “Gagner d’un point, ça nous rappelle les souvenirs d’il y a un an…”, “Une grande victoire pour nous”

Les joueurs du XV de France et le sélecteur Fabien Galthié réalisaient forcément fortement naturel du inaccoutumé grâce des Bleus entrée aux All Blacks (30-29), sabbat 16 brumaire au Stade de France.

Antoine Dupont, conducteur du XV de France (au ordinant de TF1) : “Gagner contre une grande équipe ça donne toujours de la confiance. C’est quelque chose de fondateur pour la suite de notre parcours, surtout que eux, ils arrivaient avec de la confiance avec cette série de victoires. C’est une grande victoire pour nous. On avait du mal à tenir le ballon et dominer les collisions mais on ne s’est pas affolé car on avait les clés pour gagner ce match.”

Galthié : “Je suis très fier”

Fabien Galthié, gérer du XV de France (au ordinant de TF1) : “C’était un match spécial pour nous. Quand on voit le scénario du match… Gagner d’un point ça nous rappelle les souvenirs d’il y a un an. Un point c’est rien, un point c’est beaucoup. On s’est peu vu pour se préparer, les Néo-Zélandais, eux, sont depuis six mois ensemble, ils ont beaucoup d’automatismes. Mais depuis quelques années, on a des arguments, on sait comment les jouer.”

“Je suis très fier parce qu’on les a reçus trois fois, et on les a battus trois fois, on est sur une belle série sur cette équipe. Ça donne une base de la confiance. Eux, ils ont beau êtres les Blacks, ils ont des fragilités, des fissures que l’on exploite bien.”

Paul Boudehent, témoin bord du XV de France (au ordinant de TF1) : “Je suis super fier du groupe, on avait vraiment à cœur de faire une belle performance contrè les Néo-Zélandais. Je trouve que c’est bien qu’on réussisse là où les autres nations de l’hémisphère nord se sont cassé les dents. Tout n’est pas fait non plus, il reste l’Argentine. Il ne faut pas qu’on se voie trop beau, mais on va savourer et profiter du moment.”