Licenciements pour le jeu vidéofréquence : croisée de plage au chambre hexagonal Don’t Nod

Vendredi 8 brumaire, 14 heures. Près d’une cinquantaine d’créatures se gardent debout sur un bitume de l’Est parisien, banderoles et cafés chauds abrégé pile oser des bourrasques automnales. A un couple de mètres, se trouve le chambre de jeu vidéofréquence Don’t Nod, laquelle différents ici sont prolétariat, et à qui l’on doit surtout la agrément Life is Strange. Comme une alinéa importante de l’firme, ils sont entrés en plage pile grogner quant à un prévision de gage de l’affectation (PSE). « Jusqu’à 69 » emplois sont menacés pour cette monastère qui en balance un peu moins de 340 (paradoxe 20 % des effectifs), a annoncé à eux férule, le 16 octobre.

Des drapeaux aux drapeau du Syndicat des salariés et travailleuses du jeu vidéofréquence (STJV) dominent cette éthérée affluence parisienne. La éveil, le STJV a relayé une babillarde spontanée signée par surtout de 150 prolétariat de la spécialité parisienne de Don’t Nod (un méconnaissable chambre existe à Montréal, au Canada). « Notre administratrice doléance, c’est l’contrordre platonique et barbare de ce PSE, résume contre du Monde Tristan (il ne souhaite pas que son nom de extraction paradoxe convoqué), partisan du congrès sociable et bon marché de l’firme. On trouve ça absurde d’en commencer à dévoiler 69 public de à elles postes pile des errata commises par la férule. »

Les participants à cette exhortation, proverbe avec la ponctualité d’un antérieur rive conduit le 28 octobre et maintenance par un inconnu des travailleurs, espèrent que icelle fera courber la férule du chambre, ensuite que des meeting dans les instances de schéma du spécifique et les dirigeants de l’firme doivent s’accélérer pour les prochaines semaines. Contactés, ces mêmes dirigeants n’ont pas donné aboutissement aux sollicitations du Monde, invoquant par courrier « des contraintes de secret qui entourent ce raisonnement », et précisant « ne pas garder d’informations précises sur le assistance de public compagnon à la plage ».

« On n’a en aucun cas été écoutés »

Dans le avertissement qu’miss a adressé à la remarqué et à ses actionnaires – Don’t Nod est une monastère cotée en Bourse depuis 2018 –, la férule pardon ces évolutions licenciements par « un environnement de résultats dégradés » dû aux « contre-performances économiques des derniers lancements » de ses matchs vidéofréquence. Tristan, de son côté, audience que ce prévision n’est pas assis. « Normalement, un PSE est préparé, sourcé, bruissement des histoires et des gravelle qui justifient les chiffres utilisés pile absoudre la cessation de différents postes. Là, ce qu’on nous-même a communiqué est paradoxe périmé, paradoxe approximatif, paradoxe déchet considérablement beaucoup en panneau. »

Il vous-même déchet 46.41% de cet recherche à engloutir. La aboutissement est retenue aux abonnés.