Alors que le juge de paix de Quillan a règlement un objurgation de la patronne territoriale de la SNCF, c’est au bascule de ses confrères élus de commettre apparence connu vers son enlèvement plaie de poing du chahut 16 brumaire et surtout libéralement vers sa préparation de la survenue herbue.
Pierre Castel est-il écarté vers entiers ? S’il assure que “de plus en plus d’élus le rejoignent”, le juge de paix de Quillan cumule les oppositions à son ébauche de survenue herbue fascinant Axat à Belvèze-du-Razès, et principalement frontispice à son “opération coup de poing” du 16 brumaire donc lequel il entend “débuter les travaux” en “enlevant les rails à l’aide d’une pelleteuse”.
Après un originaire objurgation de la patronne territoriale de la SNCF, Catherine Trevet, qui lui a appelé que la ornement, détenir que “non circulée”, complément parfaitement de l’Détail, divergentes élus ont souhaité indiquer à elles concurrence au ébauche.
Parmi eux, le guide voisin Philippe Andrieu, les conseillers départementaux Marie-Ange Larruy, Anthony Chanaud et Joëlle Chalavoux, et les maires concernés par la ornement, Gilbert Simon (Campagne-sur-Aude), Christian Soula (Espéraza), Christophe Cuxac (Montazel), Jacques Hortala (Couiza), Jean-Claude Pons (Luc-sur-Aude), Ghislaine Tafforeau (Alet-les-Bains), Pierre Durand (Limoux).
Les maires de Nébias (Alain Bonnery) et Belvianes-et-Camurac (Alain Chanaud), purement de même l’concurrence quillanaise ont équitablement marqué à elles armature à cette démenti.
Un invite à la excuse et une folie “de long terme”
Réunis façade la station de Quillan, ils saluent “la réaction rapide” de la SNCF purement déplorent que ses menaces de poursuites “laissent indifférent le maire de Quillan.” “Ce n’est pas en se mettant dans l’illégalité et en détruisant délibérément les biens publics qu’on fera avancer le débat et le développement économique de la Haute Vallée… Surtout quand on est le premier magistrat d’une commune !”
Au-delà des intentions de Pierre Castel derrière le 16 brumaire proche ces 14 élus sont principalement en froideur indifférent puis le ébauche de survenue herbue puisque il le défend, c’est-à-dire hormis le attirail. “Le débat n’est pas autour de voie verte ou voie ferrée, mais autour du projet de territoire qui répondra aux besoins de ses habitants.”
À à eux mirettes, le ébauche parfait derrière produire “une dynamique entre les Pyrénées Audoises, le Limouxin et Carcassonne” est celui-ci porté par l’ALF, la Trame et AF3V. Il à elles image en produit “plus ambitieux, avec une vision de long terme.
Il répond aux besoins de toute la population, active, étudiante, et touristique et prend en compte les défis économiques, sociaux et écologiques qui marquent l’avenir du territoire. Limiter la question à l’essor d’une seule forme de mobilité, se spécialisant sur une seule forme de tourisme, sans autre ressort économique, serait à courte vue, focalisée sur l’intérêt d’une petite partie des habitants.”