Ligue 1 : “La LFP doit nous expliquer !” Des chants homophobes endéans la bataille Saint-Etienne-Strasbourg, le situation saisit la Ligue

l’basal
Othman Nasrou, auteur d’Inventaire contre du consul de l’Intérieur, a interpellé la Ligue de football technicien (LFP) afin qu’sézigue explique ainsi le délassement Saint-Étienne-Strasbourg n’a pas été chronique continuation à des chants homophobes. Cette pétition catastrophe fait aux engagements emmanché alors Bruno Retailleau et Gil Avérous afin attaquer parce que ces dérives.

Othman Nasrou, auteur d’Inventaire contre du consul de l’Intérieur Bruno Retailleau, a demandé ce dimanche 3 brumaire à la Ligue de football technicien d’étendre “pourquoi le match Saint-Étienne/Strasbourg n’a (vait) pas été interrompu” sabbat 2.

Dans un prédication posté sur le coiffure courtois X, le auteur d’Inventaire a appelé qu’alors Bruno Retailleau et le consul des délassements Gil Avérous, ils avaient “dit aux instances du football (leur) détermination à faire cesser les chants homophobes.”.

A annihiler contre :
Chants homophobes : “match perdu pour l’équipe qui reçoit”, “billetterie nominative”… Le consul des Sports documenté des mesures concrètes

“La @LFPfr doit nous expliquer pourquoi le match Saint-Étienne – Strasbourg n’a pas été interrompu”, a-t-il supplétif pour son post. Le universel “Rouge Direct” a interpellé dimanche le situation pour un prédication prêché sur X joint d’une vidéocassette des chants. Ceux-ci vivaient adressés aux Lyonnais.

Les couple équipes doivent se buter dimanche ultérieur à Lyon. “Nous demandons au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et au ministre des Sports Gil Avérous, ainsi qu’à la Ligue de football professionnel d’agir enfin. De nouvelles plaintes seront déposées par Me Étienne Deshoulieres contre la LFP et DAZN dès lundi”, a caractères le universel.

A annihiler contre :
VIDEO. Football : “On ne peut plus le supporter”, Bruno Retailleau approbateur à l’barrage des jeux en cas de chants homophobes

Le consul qui a, lui contre, réagi sur les réseaux sociaux ce dimanche. “Inacceptable. Je ne souhaite pas m’indigner tous les dimanches. Chantés ou non, les messages qui banalisent le rejet et la discrimination doivent cesser. Des jeunes en souffrent chaque jour.”

#ASSERCSA|Inacceptable. Je ne souhaite pas m’offusquer intégraux les dimanches. Chantés ou non, les messages qui banalisent le turion et la xénophobie doivent quitter. Des jeunes en souffrent quelque lunette.

Il faut percevoir, interpeler et entraver de stades les certains qui…

— Gil Avérous (@GilAverous) November 3, 2024

Le 24 octobre, Bruno Retailleau avait rejoint au administration de l’Intérieur les dirigeants du football technicien tricolore. MM. Avérous et Nasrou participaient à cette adjonction. À l’conclusion de cette adjonction, le consul des Sports avait demandé aux instances du football d’utiliser solidement le dispositions de la Fifa qui prévoit une évolution entrain de la expectative de la bataille jusqu’au délassement honnête errant par l’consortium qui reçoit, en cas de problèmes (homophobie, apartheid, sévices etc..).

A annihiler contre :
PSG – PSV : le night-club parisien rappelle à l’fréquence ses supporters ultérieurement les chants homophobes survenus au Parc des Princes

Bruno Retailleau avait jugé afin sa acte qu'”arrêter les matches” présentait “très compliqué” et n’présentait “pas la bonne solution”.