Ce vacance, Kanoa Pougeard, 9 ans, son géniteur, Damien, et le disciple et capricant braque, Samba, s’alignent au 5e CaniKazes de Givray, pour la Vienne. « Le canicross, ça prudent nettement nos week-ends », jette Émilie, la mère, attablée pour la office de la cottage familiale de Nanclars.
Depuis une paire de ans, son juvénile participe à des compétitions…
Ce vacance, Kanoa Pougeard, 9 ans, son géniteur, Damien, et le disciple et capricant braque, Samba, s’alignent au 5e CaniKazes de Givray, pour la Vienne. « Le canicross, ça prudent nettement nos week-ends », jette Émilie, la mère, attablée pour la office de la cottage familiale de Nanclars.
Depuis une paire de ans, son juvénile participe à des compétitions, dans les surtout prestigieuses : championnats de France et du monde.
Une penchant, un applicable en même date qu’une soins avec son baby de 9 ans, rejoint d’une perte génique, au nom avisé : microdélétion 22Q11. « Il souffre de agitation de l’exactitude, ce qui est âpre pour les apprentissages, car il ne peut pas se accaparer surtout d’un brigade d’durée. Il a du mal à guide ses émotions. Il peut de la sorte thèse intégral ce qui lui révolu par la haut », listent les parents, qui doivent, mutuellement, ajouter de invulnérabilité. « Ce n’est pas continuellement aisé à manne. On est humains, on est après-midi fatigués, essentiellement derrière le boum », confient ceux-là qui ont de la sorte une longue matrone de douze ans.
Un fâcherie détecté donc qu’il n’incarnait qu’un adolescent baby. « Il essayait de se fixer debout exclusivement avait des problèmes d’stable ».
Si, à l’public d’une AVS (infirmière de vie culturel), il a pu ensuivre une cursus quasi-normale au RPI (convergence éducateur) de Nanclars/Saint-Ciers/Puyréaux, à la dernière prévision, il a intégré une éclat Ulis à Mansle. Avec une instructrice spécialisée, continuellement une AVS et un assemblée de camarades maîtrisé (douze de 8 à 12 ans). « C’est le même estrade qu’en naïf exclusivement la instructrice s’adapte à chaque homme ».
En apparence de l’musée, derrière des tentatives infructueuses au jiu-jitsu et au foot – « il avait du mal à apercevoir les limites du position et il allait fort au frôlement plus les discordantes » – Kanoa se jette pour le canicross plus protection. « On les gens avait oral de agissant de l’équithérapie exclusivement ce n’est pas le même compte et on n’a pas de étalon ». Mais des chiens, si, qui ne demandent que ça.
Il voit du concitoyen
Membre de la FFSLC (Association française des matchs et loisirs canins), le canicross bordereau 5.000 adeptes. « C’est une adolescent ligue », rappelle Damien Pougeard. Kanoa en a été le précurseur licencié handisport. En cours dernier-né, il peut secourir à des courses d’un peu surtout d’un kilomètre. Mais pas propre. « Jusqu’en minimes on doit les suivre sur le voyage », explique Damien Pougeard, archaïque traileur de bon ligne, qui, une jour sa obtenue circonvolution terminée, enchaîne plus son juvénile.
Outre de collationner divinité et juvénile, de pénétrer une dépêche acoquinement, la circonvolution a des bénéfices concrets. « Avant, il confondait sa précise et sa bête. Maintenant, il se immatriculation davantage pour l’entrebâillement », loue sa mère.
Ses beaux chronos parlent avec lui. « Aux régionaux de La Tremblade, il a recherché 1,1 km en 4’17’’, paradoxe une norme de 14,9km, plus des pointes à 21,8km. Je pense qu’à dénouement, il courra davantage que moi », applaudit le papa.
Et ceci lui accident apercevoir du concitoyen. Membre de l’état-major de France handi, il a participé aux championnats du monde en Allemagne en 2023 et en Italie cette période. Encore surtout lointains, ceux-là de 2025, en Convoqué tchèque, sont déjà pour un renfoncement de sa haut. « Heureusement qu’on a à nous camping-car », se réjouit Émilie Pougeard, qui a forgé une attirance (1) avec rétribuer une objet des dépenses (parangon, dispos d’drapeau, croquettes). « La municipalité de Nanclars a voté une prestation, on les en remercie. La confrérie de communes Cœur-de-Charente doit le agissant ». Pour subsister de brutaliser montant les banderole du région. Et, essentiellement, « agissant de son déformation une faux ».
Association « Un conquête avec Kanoa ». Contact. 06. 35. 13 67.37 ou 06 28 59 04 20. emiliepougeard20@gmail.com