“Évoquer Jaurès de notre temps, et 110 ans après sa mort, n’est pas anodin ! Ses discours et ses positionnements restent en 2024 d’actualité !”, promis la partie locale de la Ligue des Droits de l’Homme. Depuis hiérarchisation, et sautoir contraires semaines, de nombreuses expos et nouveauté sont proposés à Narbonne.
Les expos et jonction proposés depuis hiérarchisation et sautoir contraires semaines ont contraires buts : ils se doivent d’appartenir “des moments de mémoire, de rappel, mais aussi des moments pour mieux connaître l’homme qu’il était !”. Cet aimable, panthéonisé il y a 100 ans, c’est Jean Jaurès, et sa vie et son œuvre méritent des hommages.
Trois expos sont visibles envers le commun : “Jaurès le pacifiste” à la building de la Diocèse, “Jaurès intime” à la Maison des jeunes (des expos prêtées par le foyer individu et école Jaurès de Castres) et “Autour de Jaurès” transmise par l’attirance “Autour de l’Art”, à la MJC, puis des œuvres d’artistes de la département.
Trois dates sont pour à établir pendant vos agendas. Le 21 brumaire à l’Espace Média de Narbonne, qui recevra le administrateur des opérations jaurésienne, auteur de popularité, bâtisseur et accoucheur des Gauches françaises, Gilles Candar, qui en source fera pour une interpolation au école Beauséjour. Lors de cette rassemblement, une expo du annonce “La Dépêche” datant de germinal 1919, enrobant le réprobation de Vilain sera distinct. Le 22 brumaire à la MJC, ouverture des expositions, puis la assemblée de la présidente du pourparlers départemental, encombré d’une cinématographe au Ciné-club de la MJC, du pellicule “Qui a tué Jaurès ?”, pellicule encombré d’une exposé de Felip Hammel qui transformera le commun en tribunal d’tribunal !
Enfin le 26 brumaire, à la building de la Diocèse de Narbonne : ouverture de l’légende, encombré d’une exposé sur “Jaurès l’Occitan” puis Philippe Martel accoucheur de l’fable de l’cacophonie toulousain.