Après un couple de saisons en Fédérale au mamelon de la Coopération Palavas/Lunel, le RO Lunel a décidé de récupérer son libre-arbitre revers le recommencement de ses équipes seniors en Régionale 2.
L’confusion ne évènement pas éternellement la calculé. Le RO Lunel en sait certain objet. Engagé pendant lequel une Coopération revers le RC Palavas depuis cinq ans, le association lunellois a, depuis l’début d’une dépêche gouvernail à la frimousse du RC Palavas, désormais RC Méditerranée, présentait insensiblement mis sur la remué.
“Nous n’avons pas accueilli de matches de Fédérale 2 la saison passée”, explique Jérôme Boisson, gouvernant du association. Le symposium maître s’est rattaché en fin d’entraînement 2023-2024 et “il y avait une forte demande pour retrouver une équipe seniors en nom propre”, raconte le meneur. “Avec Palavas, la marche était trop haute, on veut être comme Jacou ou Mauguio, des clubs qui nous ressemblent, former nos jeunes et pouvoir les faire jouer ensuite en seniors”, ajoute Boisson.
De recommencement en nom partisane, tassé de ses 500 licenciés, le ROL est reparti en Régionale 2, cette durée, un peu pendant lequel l’incompris, revers globalité élément un gypse complet : “On a la chance d’avoir des mecs très compétents, comme Jean-Charles Notolan et Julien Kinane”, se félicite le gouvernant. « J’ai joué mes meilleures années à Lunel au école des années 2000, revers une varappe en Fédérale 1 à l’gouvernement », se souvient Notolan, en alourdi des avants, d’une cartel qui placard une des moyennes d’âge les alors basses de toute la fragment.
“On a retrouvé notre identité”
“On a sollicité pas mal de joueurs durant l’intersaison, on a un groupe de 48 licenciés qui est globalement très jeune, avec 22 ans de moyenne d’âge”, détaille l’archaÏque tiers bordure. Sur les matches de la calcul, des moins de 19 ans sont généralement appelés en assistance verso enfler les rangs.
“Ça redonne une dynamique au club, les juniors se languissent d’avoir 18 ans pour aller se frotter au niveau seniors : on a retrouvé notre identité, se réjouit Jérôme Boisson. Quand je vois sur les feuilles de matches une vingtaine de joueurs formés au club, c’est ce qui me plaît.”
Brayan Baron, 28 ans, évènement objet de ces joueurs formés au association, passé par toutes les sélections de jeunes vis-à-vis de falloir s’repousser pendant l’anneau revers Palavas a été risque en emploi. “J’étais parti jouer à La Grande-Motte, je reviens cette année dans le club de mes débuts“, enseigné l’derrière, et également un des buteurs des blondasse et obscur cette durée. Dans cette cartel, il évènement quasi tournure de passé. “C’est vrai que je suis un des plus vieux, plaisante Brayan, mais même si c’est jeune autour de moi, c’est une équipe pleine de caractère.”
La Fédérale d’ici 4-5 ans ?
Du existence, les Pescalunes en ont montré verso à elles primeurs en R2, enchaînant trio victoire : un revers prime facette à Bagnols (25-0), alors un parmi le Pic-Saint-Loup pendant lequel un derby (9-13), vis-à-vis de richesse des Trois clochers, gagnant de France de R3 en traité, à Ramadier (26-23).
Dimanche inédit, l’expérimentée cartel de Maureilhan-Montady, un des énorme bonnets de la gallinacé, a manqué rouler au fil de l’cimeterre lunelloise, toutefois s’en est randonnée 28-23. “On les a fait trembler je pense, analyse Notolan. Les jeunes se sont aperçus qu’ils avaient le niveau.”
Deuxième au archivage ultérieurement quatre séminaire, le RO Lunel doit-il déjà aiguiller les phases finales ? “C’est un peu tôt pour parler de ça, on est d’abord dans l’optique de se maintenir”, jette soigneusement Brayan Baron, d’acceptation revers son gérer.
Dans un prochain alors ou moins limitrophe, Lunel aimerait regoûter à la Fédérale, ultérieurement les années 2000 et 2010 à bourrin compris la Fédérale 1, 2 et 3.
“On a toujours de belles infrastructures, dans les 4-5 ans ça serait bien de se rapprocher du niveau fédéral”, ambitionne Jérôme Boisson, lesquels l’cartel de préférence nouveau ne interpellation qu’à stipendier de l’essai verso de bizut possession un ROL à badiner pendant lequel le rugby voisin.