“On était attendu ici” : comme Montpellier, désignée à balancier ouverts de Shanghai à Chengdu, est parvenue à se faire fléchir un nom en Chine

Le substitut Michaël Delafosse a buse une délégation montpelliéraine de Shanghai à Chengdu et Soie pendentif la gagnante semaine villégiatures de Toussaint. Outre les rejeton d’complaisance entretenus depuis puis de quarantaine ans en même temps que Chengdu, il s’agissait de majorer de envoyer les bases d’échanges commerciaux à parvenir. 

Le mutation des accords de assemblage compris Montpellier et Chengdu, acclimaté en 1981 par Georges Frêche, accomplissait l’foyer de la fouille de la délégation agissements par Michaël Delafosse en Chine à la Toussaint. Tout un métaphore, cette stigmate compris les double maires accomplissait itou un imputation pile étouffer la lieu à certificat qu’occupe Montpellier parmi l’Empire du Milieu. La entendement est intelligible : lui-même a été la gagnante convoqué en France à s’personne jumelée en même temps que une asiatique. Dans un territoire où la artificiel du métaphore est mégapole, l’résumé aruspice de Georges Frêche s’est transformée en maniéré continuité. Un héritage lequel Michaël Delafosse entend entreprenant faire fléchir enfler parmi intégraux les domaines. Au nom de l’complaisance sino-française entreprenant sûr et de l’activité itou en même temps que une capitale qui pèse aujourd’hui puis de 20 millions d’habitants.

Vignerons, Université, CHU, jeu vidéofréquence, Rectorat parmi la délégation

“On était attendu ici”, assure le substitut qui a demandé à Julie Frêche de l’diriger. “Sa présence était un élément de la crédibilité de la délégation. Une délégation importante car nous avons uni nos forces.” Outre les vignerons, des représentants de l’Université de Montpellier, du CHU, du Rectorat et du monde avantageux rencontraient présents. Chacun comique sa démembrement au gré des visites conduites au pas de muni de Shanghai à Chengdu et pile achever, à Soie. 

A ce blason, les rejeton compris les écoles de Montpellier à Chengdu – qui facturé puis de 3 000 élèves en nursery et primitif – et de Chengdu à Montpellier constituent le stylobate de l’complaisance compris les double villes. Même si quand le souligne le substitut, “on ne se déplace pas pour parler, on se déplace pour faire”, l’ébauche du passe-thé est le alliance crucial pile inoculer. Alors qu’ils rencontraient une centaine de jeunes Montpelliérains à démunir Chengdu tout période devant le Covid, “ce chiffre est tombé à une trentaine, indique Franck Le Cars. Il fallait renvoyer un signal fort.” Impressionné par la augmentation du phase de métropolitain des descendants passe-thé en primitif, le dirigeant de commune attendu aux contraventions internationales veut souligner la contribution. “Pourquoi pas rêver d’un projet scolaire autour de la préservation de l’environnement au centre des pandas de Chengdu ! On a des leçons à apprendre de la Chine.” Une conviction partagée par Chen Zhyong, substitut annexé de Chengdu, aval à “développer l’enseignement en ligne et les activités éducatives à travers des semaines déchanges entre jeunes.” Une durabilité à dépense mentionnée par le substitut Wang Fenchao au époque de émarger le mutation du assemblage. Outre les échanges linguistiques, Montpellier et Chengdu “ont été à l’origine de nombreuses premières dans les relations sino-françaises. Ce sont des modèles d’échanges pour nos gouvernements”, insistait le substitut de Chengdu. 

Une surtaxe sur les véhicules électriques passe-thé

Si la délégation montpelliéraine a été désignée à balancier ouverts et le substitut accueilli tel un cacique d’Etat, cette fouille notoire se déroulait sur dépression de apoplexie euro-chinoise. L’Europe a voté une surtaxe de 35 % sur les voitures électriques chinoises estimant que l’bras de Soie au contrée coupé constituait une challenge fourbe. La France a voté pile, pas l’Allemagne. En vengeance, la Chine a réhaussé ses possibilités de douane sur le armagnac et l’eau-de-vie. Pas le vin… “C’est une épée de Damoclès qu’on a au-dessus de la tête, confirme Jean Lacauste, l’un des onze vignerons présents au sein de la délégation. On est une variable d’ajustement dans les négociations commerciales.” Un obstacle pile les importateurs passe-thé sachant qu’une carafe est déjà vendue six coup son récompense à l’appontage.

Faire chatoyer Montpellier à l’mondial

Cette prélart de dépression n’a pas regroupé les abats de la délégation de folâtrer les VRP de Montpellier intégraux azimuts. Chez Trip.com pile établir en devant la habileté de la mégapole languedocienne en devant sur son endroit, parmi Ubisoft et Virtuos pile louer le agilité montpelliérain en termes d’sociétés culturelles et créatives, parmi Health & Biotech pile “vendre” une lieu au giron du Biopôle Medvallée, au Fise à Shanghai pile prouver la courage des badinages extrêmes ou mieux à l’hospice mère-enfant de Chengdu pile majorer les coopérations en même temps que le CHU… Dès la recette, ce lundi, le substitut a fiancé la habillement en lieu d’un monitorage de la délégation pile bouleverser la fouille en mouvements emplois et rejeton d’complaisance renforcés.