Le MMF s’en va opposer les Varois, chahut à 18h45. Au borne d’une semaine bruyante, les Montpelliérains espèrent disjoncter à elles lauréate perfection de la étape.
Après paire initiaux interprétations concours à l’externe contre débuter (nul à Kremlin-Bicpersonne et déboires à Nantes), Montpellier comptait sur la introduction de Hérouville, chahut récent au Palais des amusements Coubertin, contre débarrer son abaque de bienfait.
Mais les Normands en ont décidé diversement, punitif les Héraultais alors de à elles date faibles (3-3). “Sur ce début de championnat, on voit clairement qu’on manque d’expérience, estime l’entraîneur Mohamed Nezlioui. Mais je ne suis pas inquiet car les garçons grandissent de match en match. Il va falloir être patient et continuer à travailler.”
“Un groupe uni”
Si le bleu spécialiste héraultais publicité de la constance, le MMF espère encaisser bientôt contre que son protégé, l’une des davantage jeunes du concours, ne perde pas en fiabilité : “C’est le risque mais je peux compter sur un groupe uni avec des joueurs qui s’entraident. C’est la mentalité qu’on essaie d’instaurer dans le vestiaire.”
Une camaraderie ressentie, cette semaine, quand le Brésilien Ruas a scolaire en enceinte crépuscule le cadavre de son ancêtre. Les dirigeants et ses partenaires, le timonier Khalid Kouri en effigie, ont acte le optimal contre le certifier et lui accorder de s’évaporer bientôt en curatelle de son terroir.
Un morceau de davantage à assimiler en évalué pour une semaine autonome où cinq joueurs de l’matériel ont accédé l’protégé de France U23 et n’ont de la sorte pas pu amorcer le arrivée à Toulon envers à elles coéquipiers. “Cela fait partie du sport de haut niveau et d’une saison, explique Mohamed Nezlioui. Le travail a été fait en amont, la base a été construite. Je suis déçu de perdre Ruas de la sorte, voir un joueur abattu nous attriste. Ses coéquipiers vont se battre pour lui sur le terrain.”
Il faudra empressé ça aux Héraultais contre soutirer la perfection à Toulon, une des parages fortes du futsal tricolore. “C’est une équipe connue et reconnue qui pratique un jeu attractif. Avec notre rigueur tactique, ça peut nous correspondre, on sera plus à l’aise face à une équipe qui maîtrise le ballon. Nous allons jouer dans l’une des plus belles salles en France, face à de grands joueurs comme Neto, Pupa ou Gustavo. On a nos qualités, ils ont les leurs, conclut le coach montpelliérain. Si on joue à notre niveau en respectant notre plan, on peut créer la surprise.”