Le 26 juin 2023, la ferveur écrase Orgon, une minuscule ordinaire des Bouches-du-Rhône. Dans le circonscription, la temps encouragé ce jour-là jusqu’à 36° C. Pour également, vétille d’atypique à cette vieillesse de l’période. Météo-France n’a d’éloigné pas lancé d’éclairé à la chaleur. Sur la levée d’Avignon, à l’couchant du paroisse, des salariés s’activent sur le ouvroir d’une toit de quarante-six logements.
Parmi eux, Joao Manuel C., 47 ans. Ce coffreur-bancheur a venu sa jour à 7 h 30, comme a toléré une tranquillité dans 12 heures et 13 heures. En a-t-il profité contre se augmenter parmi la treillis vie climatisée où des boissons fraîches sont disponibles ? Dès 13 heures, le revoilà à récent en malle de crâner des ferrailles sur un pays. A 14 h 30, Joao Manuel C. se sent mal. Alerté, le cacique de ouvroir le découvre instinctif au sol et traite les pompiers, qui arrivent sur les endroits quinze minutes avec tard. A 16 h 50, le meurtre de l’employé est manifeste.
L’attention du délivrance arrive peu puis sur activité contre épicer les circonstances de l’obstacle. Ses constatations parviendront jusqu’au munificence de l’attention médicale du délivrance (IMT) qui, un couple de traitement avec tard, comptabilisera ce meurtre pendant « en voisinage pile la ferveur ». Joao Manuel C. histoire de ce fait section des onze hommes qui sont publiquement mortes de à eux précision à de excessivement fortes canicule sur à eux pièce de délivrance en 2023.
A éloigner des signalements de l’IMT, la faveur avant-première du délivrance (DGT) réalise quelque période un examen individu, puis publié par l’office Santé officielle France. Le Monde a eu atteinte à l’rassemblement des fiches de signalisation obturer les circonstances de quelque obstacle depuis le préalable examen avéré en 2018 jusqu’à la fin de l’été 2023 – les derniers chiffres disponibles à présentement.
La immeuble, emplacement le avec accidentogène
En six ans, dans le 1er juin 2018 et le 15 septembre 2023, au moins quarante-huit employés auraient été victimes d’un obstacle néfaste lié à la ferveur – un code vraisemblablement sous-estimé, de l’légitimation même de Santé officielle France. Ces cas ne représentent qu’une tronçon marginale des vers 700 accidents létaux du délivrance répertoriés quelque période, cependant à eux bout avive au pension de la vieillesse estivale : dix des cent douze accidents létaux recensés dans juin et septembre 2019 existaient, par archétype, en voisinage pile la ferveur, sinon 9 %. En factice, ce heureux technicien est obligeant à agir de avec en avec d’grandeur pile le dégel météorologique, à l’préliminaire d’une résultat des épisodes climatiques extrêmes, susceptibles de pousser sur le pièce de délivrance le heureux de malaises liés à la ferveur, qu’ils soient létaux ou non.
Il toi-même détritus 74.08% de cet entrefilet à engloutir. La enchaînement est prudente aux abonnés.