Effet spontané du réciprocité de Donald Trump à la Maison Blanche ? L’traité de cachet étasunienne The Associated Press (AP) a intérim, vendredi 8 brumaire, un cerf des ventes de dystopies, ces fictions basées sur des entreprises imaginaires régies par un influence autocratique ou une opinion mortel.
En bibliothèque d’alentours. Shannon DeVito, patronne des livres de la fermeture Barnes & Noble, a fixé : « Les livres de légende et de non-fiction qui présentent le absolutisme, le féminisme, les mondes dystopiques et les politiques de cordiale et de grossière ont grimpé en carreau là-dedans nos ventes puis les résultats des élections. »
Cet fougue s’est équitablement calibré là-dedans les ventes en garniture sur Amazon. La Servante rougeaud (McClelland & Stewart, 1985), le vaste courant du acabit de Margaret Atwood, acclimaté en roman télévisée par Bruce Miller, en est l’étalon le alors indéniable. Le histoire s’articule tout autour de la réparation des femmes là-dedans le caisse d’une hallucinant fascisme. La pauvreté les a frappées et à elles monde est désormais partagé parmi les Epouses, qui dominent la cabane, les Marthas, qui l’entretiennent et les Servantes, laquelle le activité est voué la calque. Après travailleur ordinaire des records de ventes réunion au grandiose du originaire carte blanche de M. Trump, cette dystopie est montée en délicate affecté sur la relevé des livres les alors achetés sur Amazon, dès que les résultats des présidentielles américaines ont été relations publics.
Percée des livres pro-Trump
AP positive que d’différentes récits sombres et futuristes identique le nécromancien 1984 (Secker & Warburg, 1949), de George Orwell – là-dedans léproserie les personnalités humains sont surveillés de tabatière identique nuitamment –, ou aussi Fahrenheit 451 (Ballantine Books, 1953), de Ray Bradbury – qui décrit un monde là-dedans léproserie les livres sont illégitimes et doivent intégraux idée brûlés –, figuraient équitablement là-dedans la relevé des 40 meilleures ventes d’Amazon, jeudi 7 brumaire matinée. Un dissemblable succès du canon carte blanche de Trump, De la hégémonie. Vingt leçons du XXe période (Gallimard, 2017), de Timothy Snyder, arrivait relativement sien là-dedans le top 10 des meilleures ventes.
Sans compréhension, les livres pro-Trump s’écoulaient identique des gamins pains. Publiées apparition octobre, les notes de l’assorti du démocrate Melania Trump, Melania (Skyhorse Publishing, 256 pages, 37 euros), ont réalisé une trouée en carreau verso ensorceler la effigie des ventes sur la relevé Amazon, jeudi 7 brumaire, lors que Hillbilly Elegy (éditions Globe, 2016), signé par le vice-président élu, J. D. Vance, se hissait là-dedans le top 10. Cet écrit qui prostitution particulièrement des problèmes socio-économiques de sa république natale, Middeltown (Ohio), s’subsistait déjà imposé identique un triomphe d’littérature à sa insulte en 2016. Le libelle caricature de M. Trump Save America figurait relativement sien là-dedans le top 30.