Restrictions budgétaires, 164 millions à compter : voisinage un “plan social” au résolution départemental de Haute-Garonne

l’basal
Avec 164 millions d’euros d’économies à procéder, Sébastien Vincini, chef du Conseil départemental de Haute-Garonne, accommodé des coupes budgétaires sévères, impactant singulièrement les diligent humaines de sa groupe.

Lors du collection allégorique façade la Préfecture de Haute-Garonne jeudi, avec démasquer les répercussions du Projet de Loi de Finances (PLF) sur les budgets des collectivités, Sébastien Vincini, chef du Conseil départemental de Haute-Garonne, n’a pas caché son défaitisme. M. Vincini a singulièrement représenté un “mur quasi infranchissable” à grimper avec parrainer la praticabilité trésorière de sa groupe.

164 millions d’euros à présager

Le district sera en résultante compulsif de faire des mesures drastiques avec recouper à l’juste de troncation des dépenses de 164 millions d’euros en 2025. Ce vendredi 8 brumaire 2024 Sébastien Vincini a annoncé, aux syndicats et à l’association des agents de la groupe, les efforts qui devront nature faits en termes de diligent humaines. “Bien que la collectivité ait mis en œuvre tous les moyens en sa possession pour limiter les effets sur le personnel, la gravité de la situation la conduit à réaliser des choix difficiles” explique la groupe, qui doit compter 20 à 25 millions d’euros sur les diligent humaines. Un foulure insolite.

A deviner moyennant :
REPORTAGE. Les maires en ressentiment manifestent à Toulouse : “Le gouvernement met nos communes à terre”

Le diapason de émoluments des agents fixé

Afin de visser le emprise d’prise de ses agents, le district envisage de ne pas alterner compris 400 et 500 postes en 2025, “ces non-remplacements cibleront en priorité les postes temporaires ou de renfort, à l’exception des fonctions jugées essentielles pour la continuité des services publics” les gens dit-on. Sébastien Vincini a certifié l’association des agents de “son entière mobilisation pour faire entendre la voix du Département dans les différentes instances nationales” et “rappeler les conséquences de ces décisions, tant sur le service public pour chaque citoyen que sur la vie des agentes et agents territoriaux”. Le Conseil départemental de Haute-Garonne balance à peu près 7 400 agents.