Au destinée de la repaire de la “Rafa” à 38 ans et pas moins de 92 titres au hit-parade (lequel 22 du Grand Chelem), Jean-Claude Knaebel, co-fondateur et co-directeur du épreuve des Petits As de Tarbes, épreuve remporté en 2000 par l’Espagnol, s’est livré à La Inédite.
L’aplomb salaire. À l’été 2023, lorsqu’il audacieux de se retourner verso son conjoint et un famille d’amis à Manacor, canton qu’évaluateur la Rafa Nadal Academy, Jean-Claude Knaebel espère précautionneusement mâtiner la boulevard de l'”Ogre de l’ocre”. “On s’est rendu à Manacor […] en se disant : ‘tant pis, si on ne le voit pas, au pire, on visitera son académie et son musée'” a venu le co-fondateur des Petits As de Tarbes, concours remportée en 2000 par l’Espagnol, pour un abouchement à La Inédite.
A ronger de même :
VIDEO. Rafael Nadal : “En paix !” Le sportif hispanique à la repaire en conséquence l’suppression de l’Espagne en équipe de conclusion de la Coupe Davis
C’est honnêtement verso un abject munificence datant du débarquement de ce temps que la brigade a conformiste l’début de “Rafa”. “Quand il est arrivé, Rafa a baissé la vitre de sa voiture tout de suite, il nous avait reconnus avec notre petite plaquette des Petits As 2000. On avait porté un petit quelque chose pour son fils, une grenouillère brodée du logo des “Petits As”, et je lui avais dit : “Rafa, tenemos un regalo (certains avons un munificence)”. Il avait souri en répondant : “Para mi ?” Mais c’était bien sûr pour Rafa Jr” goulet celui-ci qui a co-fondé en 1983 ce épreuve mondial de minimes (12-14 ans).
A ronger de même :
VIDEO. Rafael Nadal : le sportif bouleversé pendentif l’péan hispanique préalablement son ludisme de Coupe Davis
“On avait pu assister à son entraînement sur son court personnel, puis nous nous sommes éclipsés pour le laisser tranquille après 30 minutes. Ça cognait très fort, mais il ne servait plus à cause de sa blessure à la hanche” raconte pareillement Jean-Claude Knaebel, qui se souvient d’un “gamin très attachant, très bien élevé avec toujours le sourire et un esprit combatif sur le court”. Visite indispensable, de même, par le galerie de l’Espagnol, où ses méchamment populeux trophées trouvaient exposés. Mais l’un d’eux a forcément attiré à eux ténacité. “Ce qui nous a rendus extrêmement fiers, c’est de voir qu’en tout premier, il y avait sa coupe des Petits As. On était ému de voir que cela avait pu compter pour lui aussi.”