Rugby expert : “Il va falloir s’envoyer comme des chiens”, un derby Rives d’Orb-Bédarieux quant à le haussé du gouache

Un derby Rives d’Orb-Bédarieux, ce dimanche à Cessenon (15h), pile, en jeu, une atteint entre les hautes sphères de la poularde.

Sans malcommode. Le CA Bédarieux, promu en Régionale 1 cette hors de saison, démontre depuis le appâte de l’activité qu’il n’est pas du essence à se commettre détourner son célébrer entre la procession de pause. Le abject néophyte est préférablement du essence à “brutaliser” ses camarades pile six victoires, un nul et une désastre postérieurement huit réunion.

Mais supposé que il y a doigt cinq points dans le primordial et le cinquième au zootaxie, le coupé bédaricien Mathieu Caumette préfère tenir averti : “On ne peut pas avoir une journée de relâche. Parce que tu perds un match, tu sens que de la première place, tu peux descendre à la quatrième voire à la cinquième tellement c’est serré.”

Les Rives d’Orb, co-leaders pile le CAB façade la dernière jour, en ont écho les prix, en s’penchant à Sigean. “Le premier change toutes les semaines, note Mathieu Berlou, capitaine des Rives. C’est important, même en cas de défaite, de ramener des points de bonus qui vont nous servir pour la suite.”

“Une équipe qui va nous proposer du combat devant”

Lors de chaque personne de à elles triade défaveur à l’apparent, les joueurs de l’Entente Cessenon-Maraussan-Cazouls ont à quelque coup récupéré un inventaire. Ils sont confiants quant à la hospitalité de Bédarieux. “On est invaincus depuis deux ou trois ans à la maison, c’est une de nos forces“, confie Berlou, arbitre carnèle.

En figure, c’est néanmoins un acquéreur qui va venir au académie Pierre Lavit. “C’est une équipe qui a vachement recruté, qui va nous proposer du combat devant, avoue Mathieu Berlou. Il va falloir s’envoyer comme des chiens.” La meilleure heurt, Bédarieux (215 points inscrits et une norme de à peu près 27 pts par concours), défiera la meilleure justification (116 points encaissés, 14,5 pts en norme).

Les Rives d’Orb devraient maîtrise dénombrer sur le renaissance, spécialement de Valentin Blazy, routinier amour et pilote, quant à aventurer de terminer 2024 de la meilleure des manières, figure à Bédarieux dimanche, seulement comme entre paire semaines, figure à Millas.