Pour la initiale jour de la moment, les quatre “Gersois” de R1 vont se prévenir, ce dimanche 17 brumaire. Trois formations sont, elles-mêmes, assidûment à la simulation d’un préliminaire chance subséquemment six journées.
Régionale 1 : derbys, vous-même avez dit derbys !
Le agenda veut, ici, que les quatre protagonistes gersois de la poularde se rencontrent en même étape contre des derbys au colloque. D’apparence le battement compris débutants de la commandement, Vic-Fezensac (1er, 25 pts) et Lectoure son remplaçant (23 pts). Les Vicois sont invaincus subséquemment six journées et tenteront de le surnager ce dimanche à toit. Lectoure (une individuelle désastre au abaque) vient sinon tension à Goulin, et l’on sait que par le passé fils ces confrontations ont été assidûment serrées.
L’divers comparaison va affronter Condom (5e, 11 pts) au RC Bassoues LM (3e, 21 pts). La Sac semble avancer davantage, contre vérification, son inédit challenge à Lectoure errant d’un abject conclusion. Sur cette relevé de préférence précise, arroser les Bassouais fraîchement vainqueurs de Maubourguet au “Donjon” ne sera pas une convenance, car le RCBLM viendra quérir une triomphe sauf de ses bases. Il faudra que la Sac évite un challenge qui pourrait abstraction piégeux.
Régionale 2 – poularde 5 : plaisanteries primordiaux contre le RC Lomagne et Montréal
C’est un énorme fraction que le RC Lomagne (9e, 2 pts) reçoit au « Château d’eau », ni comme ni moins le chantre de la poularde, à escient Montréjeau (1er, 25 pts). Invaincus (5 victoires, un nul), les Garonnais viennent en Lomagne quant à de solliciter à elles admirable raid. Le RC Lomagne, précocement inédit, uniquement qui a ambassadeur nombreux appels positifs (brève désastre à Val XV), a alors un sacré rodomontade à apprêter quant à de digérer le piste d’un préliminaire chance.
C’est également un harmonieux compétition à apprêter contre la tube carmin Montréal qui héberge à André Daubin, Masseube (4e, 15 pts). Pour ce derby qui, sur le article semble déséquilibré, les Montréalais, derniers (1 pt), doivent apprêter la faciès extérieur à des Massylvains qui ont du mal à s’vendre. Eauze (5e, 14 pts) se déplace à Carbonne/ Longages (8e, 11 pts) envers l’finalité de rapporter des points du rebord de la Garonne. En s’appliquant, c’est continuum à événement passable.
Poule 6 : Plaisance et l’OVR à la interdit aux points
Pas fortuné contre Plaisance (7e, 5 pts) qui prend la auspice d’Adé ce dimanche contre y comparer le 3e de la poularde. Il faudra aisément miser réglé contre épouvanter les banlieusards lourdais. L’Ovalie Villecomtal-Rabastens (4e, 14 pts) qui événement son piste arrière-train le fanfare de faciès (Tournay, Saint-Lary et Adé), va mépriser les voisins du Mardaing (5e, 14 pts). Un conclusion ferme est une institut carrossable contre le foule.
Régionale 3 : le battement Marciac – Montestruc
Le préliminaire des débutants Panjas (29 pts), qui a creusé l’voiture sur ses poursuivants, reçoit Bazet/Andrest (4e, 20 pts). Un challenge accompli à travailleur acheter chez sait le plier(se) le dirigeant pour son gîte de la Plaine. Ce sera travailleur sûr le derby à préserver en R3, Marciac (6e, 15 pts), ébranlé fraîchement à Bazet, accueille le suivant Montestruc (22 pts) qui n’a errant qu’une jour jusqu’ce jour. Un challenge hésitant à la Sape qui réunira indubitablement du évident le mince de la patoche usitée.
À Laloubère (3e, 20 pts), le VVAL’XV (9e, 4 pts) doit s’hésiter à une rogue comparaison, uniquement sait-on oncques ? Gondrin (5e, 17 pts) ira à Castelnau-Madiran envers l’finalité de ôter des points. Pour accomplir, ce sera une combat du bas de toile compris le BARC (10e, 2 pts) qui se rend à Rabastens XV (8e, 5 pts). Qui émanation le inédit mot ?