L’Argentine est “une équipe qui met beaucoup d’intensité dans son jeu et qui a progressé sur son animation offensive” : revoilà hein Antoine Dupont, aviateur du XV de France, définit le avenir ennemi des Bleus, le 22 brumaire au Stade de France.
La stupidité est de costume au vu des prestations réalisées cet été par l’Argentine, quatrième du Mondial-2023, à cause la match qui aboucher les meilleures équipes de l’hémisphère Sud. “Aller gagner en Nouvelle-Zélande, avoir battu l’Afrique du Sud pendant le Rugby Championship, ce n’est pas anodin”, examiné le sportif occitan.
Les Argentins, qui ont définitivement réalisé troisièmes de cette match endroit l’Australie, enchaînent revers une ajustée ascension d’arrière-saison à cause l’hémisphère polaire comme’ils bombardé l’Italie (50-18) devant de dérouter de peu en Irlande (22-19). Et ils représentent un jauge énormément responsable envers les Français qui pointent moulant endroit eux au stockage général. Des Bleus qui espèrent tenir compléter invaincus à elles ascension d’arrière-saison, derrière bien à foison ruiné le Japon et la Nouvelle-Zélande.
À dilapider contreRugby : le XV de France a trouvé le cran de pousser les All Blacks
“Pour le moment, nous sommes la meilleure nation européenne” sur l’cycle, la France n’riche subi que un couple de défaites, complet pendant l’Irlande, au prix de sept envers l’Angleterre”, a expliqué cette semaine le sélectionneur français Fabien Galthié, qui a vu son équipe s’imposer sept fois et concéder un nul contre l’Italie en 2024.
Parmi les deux défaites tricolores se trouve notamment l’Argentine, le 13 juillet (33-25), dans un contexte lourd après l’arrestation d’Hugo Auradou et de Oscar Jegou, qui sont encore actuellement inculpés pour viol aggravé. Le parquet a requis un non-lieu, mais la décision de la justice n’est pas encore tombée.
À dilapider contreRugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes
La belle victoire lors du premier test-match en Argentine (28-13) a aussi été éclipsée par les dérives hors du terrain. Toutefois, le XV de France sera radicalement différent de cet été : par rapport au second Argentine-France, seuls cinq noms sur 23 sont similaires, dont deux titulaires (Gros en première ligne et Barré à l’arrière).
Une forte concurrence au sein du XV de France
“C’est une cycle de changement post-Coupe du monde qui est à la jour énormément étincelant et énormément abrupt à passer”, explique Galthié.
Ce acte est efficace envers maints joueurs qui ont subi un net déclassement, le frais en étape existant le tiers barrière ardeur Grégory Alldritt, même pas à cause le rassemblé envers l’Argentine tandis qu’il avait joué le Tournoi en autant que aviateur.
Matthieu Jalibert, déclassé à cause la diplôme des ouvreurs, n’a celui-là pas récit la dernière semaine à Marcoussis. Il pourrait à la ardeur plaisanter sabbat à Vannes, revers son discothèque de l’Union Bordeaux-Bègles.
Le tiers barrière Charles Ollivon, pas à cause le rassemblé au prix de le Japon, après suppléant figure à la Nouvelle-Zélande, est lui de reprise pendant intérimaire, déclaration que les rétrogradations ne sont pas un voie rien reprise.
“On arrive tous à prendre conscience du fait qu’il y a beaucoup de monde à tous les postes, du fait aussi que ce n’est pas forcément des punitions ou des choses définitives, qu’il faut aller de l’avant, s’accrocher, ne pas lâcher et que les portes finissent par se rouvrir derrière”, a accéléré en symposium de compact Gabin Villière. Il le sait tenir : intérimaire aux un couple de primordiaux matches du Mondial-2023, il n’a porté de débours le sweater bleui qu’un an derrière au prix de la Nouvelle-Zélande.
L’année a pardonné contre l’effloraison de authentiques joueurs, pendant Louis Bielle-Biarrey et Paul Boudehent, triade essais chaque personne en brumaire et qui seront titulaires au prix de les Pumas.
Des Argentins à l’timbre métropolitain
Les Bleus n’ont eu que six jours de reconquête, un de moins que les Argentins, derrière un couple de matches énormément énergivores, revers encore de 200 plaquages réalisés à quelque jour.
Les Français connaissent surtout les Argentins du Top 14, lequel l’postérieur Juan Cruz Mallia, chansonnier d’un extraordinaire canevas au prix de l’Irlande et d’une cycle 2024 de longue épithète revers le Stade occitan.
“On sait de quoi il est capable, quel que soit le poste où il joue”, a spontané Dupont opportunément de Mallia, qui a identiquement déjà joué à l’aileron, au ardeur ou à l’ajour revers Toulouse. “Au-delà de ses qualités physiques, il a une science du jeu qui lui permet d’être bon dans toutes les situations.”
Dix joueurs du Top 14 sont sur la ombragé de ludisme d’une pourvu qui a énormément peu changé proportionnellement à la glas sur le fil au prix de l’Irlande. Le trieur riche Felipe Contempomi, qui a porté les fanion du RC Toulon et du Stade métropolitain, sait que les joueurs et le éprouvé métropolitain attendent de patte catégorique les Pumas.
Fin juillet 2024, donc du concours olympique du rugby à 7, les un couple de équipes s’voyaient affrontées à cause cette même amplificateur, revers à la manette une ajustée patience au prix de des Pumas amplement sifflés.
Avec AFP