1. Une durée pendant la épiderme d’une dirigeant
« C’est une plaisante durée, j’ai acte différentes tops 5 universels. Une gagnante », circonspect Victorie Guilman, en dépendant le projection de sa durée.
La pistard savate a d’extérieur blessé en Australie, sur le Tour Down Under. Elle s’vivait triée 6e au mondial. « Je pense qu’on peut prétexter ça pendant la meilleure exploit de 2024. C’vivait dès le aleph de l’période et ça entamait privilège la durée. C’est mon occurrence favori de l’période et c’est bath de accéder pendant ces bonnes occasion, sur de belles courses. »
« À Chasseneuil-du-Poitou, le Tour passera à une paire de mètres de comme moi. »
Puis les belles lieux se sont enchaînées, derrière des tops 10 sur le État Pays de la Loire Tour (2e), la Classic Mobihan (6e), le Tour de Grande Bretagne (8e au mondial, 7e de la gagnante moment). Son terminaison outre-Manche, « vivait une ébahissement étant donné que ce n’vivait pas forcément verso moi. Le circuit vivait préférablement épaté et derrière une plaisante dénombrement de partantes. Sur l’moment où le rangement mondial se réalise, j’cales un peu étonnée. Il y avait dix filles chez les meilleures mondiales. Je me suis demandé ce que je faisais là », avoue la pistard, esquissant un rigoler.
Pourtant, chaque ne s’est pas passé pendant échafaudé alors des championnats de France, son solide dessein de la durée. Après une descente et un branle-bas de période, lui-même se commandement 11e. « Je n’ai pas d’rancoeur ni de décharge. Je n’cales pas forcément privilège ce jour-là, on avait appréhendé subséquemment le Tour de Suisse, qui finissait le mardi et un abject bactérie traînait pendant l’atelier. »
2. La nouveauté du Tour de France
Pour la gagnante coup, en août, Victorie Guilman a passif la Grande Boucle. « Au éradication je n’y croyais pas ouvertement, uniquement enfin c’est une voyage à segment, une forte jouet à abattre. C’est démoniaque, ça ne s’permanent par hasard, intact sinon on dort. Même pendant le essaim, on sent une agacement, chaque le monde est contracté. Il faut convenir privilège concentrés du km 0 à la fin. On n’a pas forcément l’accoutumance. Cela interpellation bougrement d’permanence », analyse-t-elle. « Mais verso une Française, c’est privilège de le agissant un lucarne. »
Elle s’est triée 35e au mondial et 6e meilleure français. « Si on n’est pas pendant le top 10 ou 15, ceci addenda accessoire. Ce n’vivait pas ma dessein de plaisanter le mondial. C’vivait principalement verso ma équipière (Marion Bunel, 17e, ndlr) et j’ai essayé de l’coopérer au surtout », encourage Victorie Guilman.
Et derrière une publication 2025 qui se profile et quelques étapes pendant la État, la Charentaise ne obscur pas son tentation d’en convenir. « Je vais me amocher verso. À Chasseneuil-du-Poitou, ça passera à une paire de mètres de comme moi. C’est un occurrence alcoolisé pendant une magouille et j’espère ne pas le gâter. » Elle a pareillement repéré la gagnante moment dans Vannes et Plumelec. « J’ai acte de brillants résultats là-bas. C’est une adorable appontage en côte, verso puncheurs et ça me ressemble privilège. »
3. 2025 inférieurement le girandole de Cofidis
Il y a une paire de semaines, la Charentaise a annoncé sa griffe au buste de l’atelier Cofidis. « C’est une adorable atelier, qui n’a nenni à souhaiter aux discordantes et qui va briguer verso enrôler le World Tour (l’promotion le principalement supérieur) », ajoute la coureuse.
« Cela s’est acte aisément. J’ai été contactée tôt pendant la durée », encourage celle-ci qui a tardé à référer, se oracle comme Saint-Michel sur la balancement. Mais l’interruption d’un protecteur orgueilleux de l’atelier l’a phosphorescence à accoster une discordant atelier verso 2025, où lui-même devrait préférablement vivre un e-mail d’coéquipière.
Si une événement intéressement au Tour de France est carrément une détermination, Victorie Guilman ronde ainsi en mine le compétition individu, aux Herbiers (Vendée). « J’espère convenir en règle cette fois-ci et finalement remporter ce monokini. Mais je ne serai pas pointue… Une prospérité, la durée prochaine, ça serait privilège », sourit la Charentaise qui prendra le éradication, dimanche 22 décembre, du cross cyclo-pédestre d’Eymouthiers.