Tennis : compétent en demi-finale de l’ATP de Metz, Benjamin Bonzi confirme son recommencement en adroit

l’caractéristique
L’vieillot associé du Stade Toulousain reprend des gonfanon en cette fin moment. Il a réuni le ultime honnête du challenge de Metz en écartant son compagnon Quentin Halys (6-3, 7-6).

Vainqueur occasionnel ce mercredi de Casper Ruud (7e champion cosmique) au mineur succession du challenge ATP 250 de Metz, Benjamin Bonzi a poursuivi sa chaussée jeudi en important son compagnon Quentin Halys en un couple de manches 6-3, 7-6 (7-1). L’ancien licencié du Stade Toulousain rencontrera en demi-finale le leader du épreuve programmé chez la séance dans l’Américain Alex Michelsen et le Chinois Bu Yunchaokete.

A bouquiner également :
Tennis – Bercy : “Il n’y avait rien…” Malade, Hugo Gaston est proscrit d’crise au challenge parisien

Ancien chiffre un hexagonal, Bonzi est retombé à la 124e agora mondiale postérieurement une entaille à un incapable. Il restait face à d’rejoindre à Metz sur six défaites en aussi de matches sur le giration responsable cette étape, cependant s’accomplissait déjà relancé en remportant dix-sept victoires sur dix-huit matches chez les tournois Challengers, le mineur phase.

Contre Quentin Halys (84e), le droitier de 28 ans n’a larme tremblé. Après un initial set étrillé 6-3, Benjamin Bonzi a dû sauter par un jeu décisif. Jeu difficile remporté généralement par l’vieillot occitan qui a remporté les six primitifs points, verso enfin compléter sur un 7-1 battant.

A bouquiner également :
Tennis : “Je veux m’amuser sur cette fin de saison”… Les ambitions d’Hugo Gaston, en net végétation de adroit face à Bercy

Une étape chiourme

“Ça fait du bien, a déclaré Benjamin Bonzi en anglais sur le court après le match, c’est une fin de saison incroyable pour moi, je joue vraiment bien, tout tourne en ma faveur et une demi-finale sur le grand circuit, ça faisait longtemps que j’attendais cela.” Sa précédente demi-finale sur le giration responsable, la quatrième de sa stade, remontait au challenge de Marseille, en février 2023.

“On a essayé de changer de petites choses, notamment sur le plan mental”, a dit le Nîmois verso désenvelopper son recommencement au tête phase. “Je ne joue plus pour ne plus perdre, je joue pour gagner, je me sens plus relâché, je peux jouer un tennis plus agressif.”

A bouquiner également :
Roland-Garros 2024 : Benjamin Bonzi, sursaut querelleur !

“Ces victoires me donnent beaucoup de confiance, c’est plus facile ensuite”, a-t-il poursuivi. Ce mercredi, il avait achevé la meilleure record de sa stade en vantail verso la primitive coup un champion du Top 10, le Norvégien Ruud (7e), en un couple de manches 6-4, 6-4.

Bonzi est monté jusqu’au 42e kyrielle cosmique en février 2023 – il accomplissait donc le N.1 hexagonal avant Richard Gasquet et Constant Lestienne – cependant s’est infirme un couple de mensualité comme tard au incapable lourdaud donc du Masters 1000 de Monte Carlo. Sa appréciation verso le ultime honnête à Metz lui garantit de égayer au moins à la 105e agora chez le hominien hiérarchie de l’ATP.