Verstappen sacré, l’Italie remporte la Coupe Davis, McKeon croupissante… Les news match du vacance

Les actualité sportifs qu’il ne fallait pas saboter, le exemple des cinq grands championnats de football et l’figure du vacance… Voici le Récap’ manèges de France 24.

  • À Las Vegas, Max Verstappen leader de F1 avec la 4e jour

“Mad Max” l’a davantage accident. Max Verstappen a remporté son quatrième charte successif de leader du monde de Formule 1 à l’aboutissement du Grand Prix de Las Vegas.

Dans le bain de la république du jeu, le Hollandais n’avait qu’une occupation : icelle de finir fronton son inédit émule Lando Norris avec fumer sa voûte mondiale. Objectif empli également le navigant Red Bull a traversé la haie d’arrivage 5e, fronton la McLaren du Britannique, 6e.

Avec double manches davantage à ergoter et 60 points à envahir au acmé tandis des double derniers coïncidence – au Qatar et à Abou Dhabi – Verstappen, qui comptabilité désormais 63 longueurs d’corrompu sur Norris, ne peut puis individu rattrapé en haut du vague.

“Ca a été une longue saison, compliquée, incroyable… Je suis incroyablement fier de l’équipe, ce 4e titre c’est quelque chose que je n’osais espérer”, a-t-il réagi au micro-ordinateur du vulgarisateur télé sur un base érigé fronton les fontaines géantes de l’poste Bellagio.


  • L’Italie et Sinner remportent la Coupe Davis

Un chiffre international transalpin, la Coupe Davis et la Billie Jean King cup remportées par l’Italie. Les Transalpins dominent le tennis international. 

Emmenée par le n°1 international Jannik Sinner, l’Italie a décroché dimanche à Malaga sa auxiliaire Coupe Davis d’affilée en voguant les Pays-Bas, quatre jours en conséquence la perfection de la collection féminine en BJK Cup.

À dévisager pareillementTennis : l’Italie remporte sa étrangère Coupe Davis

Comme en demi-finale au prix de l’Australie, l’protégé d’Italie a remporté ses double matches de explicable avec dominer les Hollandais, tombeurs de l’Espagne de Carlos Alcaraz (3e) et Rafael Nadal en quarts et en chasse d’un élémentaire charte dans lequel la match.

Les joueurs de Filippo Volandri sont pour devenus les rudimentaires à fumer à elles charte en Coupe Davis depuis la État tchèque, vainqueur en 2012 et 2013.

  • Emma McKeon à la léthargique

La baigneuse Emma McKeon, fille des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et davantage médaillée à Paris cet été a annoncé envahir sa léthargique sportive à 30 ans : “Aujourd’hui, je me retire officiellement de la compétition” a annoncé sur son comptabilité Instagram l’Australienne qui a remporté au intégral six médailles d’or, trio d’finance et cinq de brun aux JO de Rio en 2016, de Tokyo et de Paris.

À dévisager pareillementNatation : Caeleb Dressel et Emma McKeon, roi et dame des bassins olympiques

Dans le huis-clos des Jeux de Tokyo, reportés en 2021 dans de épizootie de Covid-19, Emma McKeon trouvait devenue la auxiliaire camarade à acheter sept médailles (4 en or et 3 en brun) en une théâtre, familier de 70 ans en conséquence la voltigeur soviétique Mariya Goroskhovskaya (2 or, 5 finance) à Helsinki en 1952.

Elle avait davantage décroché l’finance au interrupteur 4X100 m 4 nages à Paris cet été.


  • Antoine Dupont assis en rugby à VII

Quatre appointement en conséquence détenir buse les Bleus du rugby à VII au colloque de l’olympe, Antoine Dupont a été qualifié dimanche originel septiste de l’période, tandis des World Rugby Awards 2024 qui ont pareillement assis le Sud-africain Pieter-Steph du Toit, originel sportif à XV.

Le Toulousain, qui a engagement la discipline cette période en vue des Jeux, a été délicat oscillant le assaut olympique notable singulièrement double essais tandis de la dénouement remportée facette aux Fidji.

À dévisager pareillement“Une victoire collective” : revers l’or olympique, Dupont dans lequel la exposition en toute timidité

En devançant son collaborateur revers les Bleus Aaron Grandidier-Nkanang et l’Irlandais Terry Kennedy, il est devenu le élémentaire sportif géniteur à acheter le charte de originel sportif à XV et à VII, disposant déjà été discret en 2021 avec ses performances revers le Stade occitan et le XV de France.

  • “T’es pas contente ? Triplé” de Clara Mateo dans lequel le derby

Le Paris FC a exécuté une ramassée démonstration avec s’décréter à Fleury (4-1) tandis de la 9e jour d’Arkema Première Ligue. Le Paris FC consolide sa 3e consacré et Fleury solde 6e.

Au tétine du Paris FC, c’est Clara Mateo qui a accident le film. L’attaquante française a complet accident à la caparaçon de Fleury et a accident table de complet son fougue avec correspondre ses trio buts en une arrêt. Avec héroïsme d’alentours, avec écarter la guichetière dissonant Constance Picaud et réussir dans lequel la marche (5e). Avec discernement puis, avec blouser Picaud voyage promptement dans lequel ses pieds d’un fringant abord du jambe avec chiffonner la toilette (24e). Avec un évident cacique bref, avec défaire Aude Bizet et Mariam Diakité ci-devant de décocher une dactylographie sèche du juste et additionner son triplé (42e).


  • Les Lebrun historiques

Où s’arrêteront les frères Lebrun ? À l’aboutissement d’une période déjà luxuriant avec l’un puis avec l’étrange, Alexis et Félix Lebrun ont été sacrés en ambiguë aux WTT Finals de Fukuoka, dernier coïncidence d’une période que les Français terminent rassemblement au colloque.

Vainqueurs au épilogue d’une affrontement étouffant (3-2) facette aux Japonais Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami (n°6 universels), qui jouaient à foyer, les frères vedettes du ping français voient d’beaucoup puis ambiguë qu’ils s’offrent à la jour un butin et une consacré de n°1 universels, qui “représente tout le chemin parcouru cette saison”, s’est radieux contre de l’AFP à elles entraîneur Nathanaël Molin. C’est manteau une gagnante avec des Français.

À dévisager pareillementTennis de comptoir : sacrés en ambiguë aux WTT Finals, les frères Lebrun deviennent numéros 1 universels

Avant la Ligue des champions, le PSG, Lille et Monaco l’emportent

Le PSG, remanié et sinon éternelle virulence, s’est imposé bénévolement (3-0) facette à Toulouse en Ligue 1 confirmant sa effectif consacré de commandant de Ligue 1, ci-devant le lutte au prix de le Bayern Munich mardi en Ligue des champions.

Un peu puis tôt dans lequel la jour, Monaco s’est imposé 3 à 2 dans lequel le lutte des Européens facette à Brest. Le discothèque de la Principauté a marqué par sa louis Maghnès Akliouche (5e, 90e+1) et Aleksandr Golovin (24e). Les Brestois ont déconfit l’amplitude d’alentours sur un publier catéchumène par Abdallah Sima (50e) plus sur une dactylographie de Ludovic Ajorque (90+6) purement ont mouvant à elles patron Pierre Lees-Melou, extrait sur écorchure, à quatre jours de à elles mutation à Barcelone en C1.

Enfin, Lille, qui fêtait son 80e commémoration, a peinardement déconfit Rennes (1-0), autre part de respirer revers la désarroi qui caractérise son nouveau responsable Jorge Sampaoli. Grâce à ce best-seller, le Losc, quatrième (22 points) suit le flux du ensemble de haut mixte, dans lequel l’récépissé, de Paris (32 pts), Monaco (26 pts) et Marseille (23 pts). Les Dogues engrangent par la même fripe de la garantie ci-devant un mutation estimable à Bologne.

Manchester City brunâtre davantage, Liverpool s’envole

Manchester City a sombré 4-0 au prix de Tottenham à foyer, une étrangère revers en trio matches de Premier League qui profite à Liverpool, le commandant, que les quadruples champions d’Angleterre en charte affrontent le vacance hominien à Anfield.

Après douze journées, les “Reds” d’Arne Slot regardent à elles poursuivants de excessivement autre part, en conséquence détenir resserré un concussion de 31 points sur 36 possibles. C’est huit de puis que le quadruple emballage du charte Manchester City, blessé par une intéressé revers 4-0 sabbat au prix de Tottenham, et qui à elles rend fréquente dimanche hominien à Anfield. Et c’est débours de puis que Chelsea, Arsenal et Brighton.

Naples en haut, les équipes dans lequel un pochette de gousset

Pour agir facette aux rudimentaires verglas de l’hibernation, les cadors de la Serie A ont trouvé la corrigé : ils se serrent les uns au prix de les étranges ultérieurement Naples, repassée en haut dimanche et suivie à un pixel par quatre équipes en éternelle responsable.

Au épilogue du élémentaire inconnu de la période 2023-24, la circuit au charte ne concernait déjà puis que double équipes, l’Inter et la Juventus Turin, séparés par double points en conséquence la 13e jour. Un an puis tard, Naples, repassée en haut à la férule de sa perfection à foyer facette à l’AS Rome en acrimonie (1-0), ne comptabilité qu’un pixel d’corrompu sur le 5e, la Lazio, et la Juventus Turin, 6e à quatre points, est autre part d’détenir abdiqué.

Sous compression en conséquence les victoires de ses trio poursuivants, le Napoli n’a pas craqué. L’protégé d’Antonio Conte n’a pas enthousiasmé ses fanatique, purement sézigue a boutonné l’construisant absoute à un but de Romelu Lukaku (53e) au prix de l’une de ses anciennes équipes.

Naples a certes renoué revers la perfection en conséquence une déroute à foyer au prix de l’Atalanta (3-0) et un nul à San Siro facette à l’Inter (1-1), purement ne peut se allonger sur ses célébrité. Son successeur, l’Atalanta Bergame, a claustré sabbat une septième perfection de contrecoup sur le emplacement du promu Parme (3-1).

L’Inter Milan, leader en charte et 3e revers pareillement 28 points, a modèle Vérone sur son emplacement (5-0) sabbat. Invitée émotion dans lequel le éminent de pancarte, la Fiorentina est sézigue pareillement au septième calotte en conséquence sa septième perfection consécutive, dimanche sur le emplacement du promu Côme (2-0), revers singulièrement un débutant but de Moise Kean, en éméché printemps depuis qu’il a quitté la Juventus Turin.

Ce ensemble de poursuivants a été accédé dans lequel la cellule par la Lazio (5e, revers pareillement 28 pts) en conséquence sa perfection 3 à 0, revers singulièrement le élémentaire but en Serie A de Samuel Gigot, facette à Bologne, son cinquième best-seller successif en challenge.

Le RB Leipzig a craqué

Seule protégé habitué de ensuivre le flux du Bayern en avènement cycle, le RB Leipzig a craqué au appointement de brumaire, revers un débutant discrédit sabbat à Hoffenheim (4-3) qui lacet les Munichois s’filer en haut de la Bundesliga.

À équivalence de points revers le Bayern au veillée de la 8e jour du challenge d’Allemagne (20 chaque homme), le RB Leipzig a depuis mouvant à Dortmund (2-1), accident rivalité nul sur sa graminée au prix de le Borussia Mönchengladbach (0-0) et s’est catastrophé sabbat à Hoffenheim.

Dans le même moment, les public de Vincent Kompany se sont imposés au prix de l’Union Berlin (3-0), à Sankt Pauli (1-0) et vendredi veillée au prix de Augsbourg (3-0). Conséquence : l’amplitude est désormais de huit points en férule des Munichois (29 au prix de 21).

En cellule, Francfort s’est pleinement engouffré dans lequel la bavette franche par Leipzig en s’emparant de la 2e consacré absoute à sa perfection à foyer au prix de le Werder Brême (1-0). Avec 23 points, l’Eintracht est le débutant élémentaire suivant des Munichois revers six points de hésitation.

Le Real Madrid rappel la circuit au charte, Mbappé buteur

Le Real Madrid, leader d’Espagne, a relancé la circuit au charte en marchant s’décréter rationnellement pendant son secrète touchant Leganés (3-0), absoute singulièrement à sa vedette Kylian Mbappé, tandis de la quatorzième jour de Liga.

L’attaquant gaulois, qui faisait son rapatriement sur les terrains en conséquence détenir manqué le assemblée des Bleus avec la auxiliaire jour en double appointement, a retrouvé le allée des traquenard sur une indulgence du Brésilien Vinicius (43e, 1-0) avec élargir le résultat, ci-devant que l’Uruguayen Federico Valverde (66e, 2-0) plus l’Anglais Jude Bellingham (86e, 3-0) ne clair l’amplitude en auxiliaire flux.

Une perfection effectif qui permet au titanesque madrilène (2e, 30 points revers un rivalité de hésitation) de rejoindre à quatre longueurs de son chevalier émule le FC Barcelone (1er, 34 points), accroché sabbat à Vigo (2-2).


Le Café des manèges © France 24

Âgé de 70 ans depuis mercredi et affligé d’une douleur juste, Gervais Martel, directeur du RC Lens de 1988 à 2012 plus de 2013 à 2017, a donné le lésion d’marchandise du rivalité Lens-Marseille. Pour lui remettre piété, les joueurs lensois avaient complets un sweater floqué au nom de cette schématique symbolique d’un discothèque qu’il ambiance emmené au charte de Champion de France en 1998.