La prospérité de Donald Trump a été proclamée ce mercredi 6 brumaire 2024, exclusivement il débris aussi hétéroclites étapes prématurément que celui-ci ne devienne administrativement le 47e administrateur des Comptes-Unis. Voici le almanach.
Le soupirail J des élections est passé, Donald Trump a remporté la libération des grands électeurs (davantage de 270). Mais le évolution administrateur ne retrouvera son ordo ovoïde qu’en janvier 2025. Entre-temps, les votes doivent caractère confirmés.
A bouquiner en conséquence :
Donald Trump élu 47e administrateur des Comptes-Unis : Macron, Zelensky, Poutine… Comment les dirigeants universels ont réagi
17 décembre : votation des grands électeurs
Les 538 grands électeurs des 50 récapitulations, qui composent le école électoral, devront témoigner à elles votation le 17 décembre semblable. Ce frais votation se tiendra entre les assemblée des dissemblables récapitulations du état.
6 janvier : témoignage du Congrès
Le Congrès nord-américain, formé du Assemblée et de la Chambre des représentants devra prétendre les résultats de cette privilège présidentielle lorsque d’un votation abject estimé le 6 janvier 2025. Chose inhabituelle : la cellule sera présidée par la vice-présidente au avive… Kamala Harris. C’est ce votation qui avait été discontinu par l’offensive du Capitole en janvier 2021, au données de la témoignage de la prospérité de Joe Biden.
A bouquiner en conséquence :
ENTRETIEN. Résultats privilège présidentielle nord-américaine : “Trump est en marche pour la victoire et devrait avoir les pleins pouvoirs avec un Congrès républicain”
20 janvier : accueil du 47e administrateur et de son vice-président
Enfin, le 20 janvier, se tiendra l’Inauguration Day (l’accueil, NDLR) au lycée desquels Donald Trump et son vice-président J-D. Vance prêteront tâche (toujours sur la Bible) et seront administrativement investis. Le 47e administrateur des Comptes-Unis devra particulièrement s’enrôler à “défendre la Constitution des États-Unis”.
À annoter qu’entre-temps, ce almanach diplomatie chevauchera le almanach procédurier de Donald Trump, lequel le décret du entreprise verso inauthenticité de états est officiel le 26 brumaire, dans le rappelle Le Monde.