Jeudi 14 brumaire 2024, tandis du hall des maires de Vaucluse, le procureur de Lauris (SE), André Rousset, a décidé de annihiler son malaisé tandis d’une conférence. Une créer de semoncer auprès les coupes budgétaires de l’Mémoire, à certains jours de l’bondon du Congrès des maires 2024 à Paris.
“On est à poil”, a direct jeudi nouveau le procureur de Lauris au computer de France 3. Une pensée qu’il a accompagnée du contorsion, en retirant son t-shirt, en bondé hall des maires, à Avignon.
Une créer contre lui de équilibrer en lueur les difficultés budgétaires lequel les élus font entrée, singulièrement en excuse des baisses des aides de l’Mémoire. “Je voulais montrer comment les communes, notre commune est à poil avec tout ce que l’on nous impose”.
Le Congrès des maires à Paris
Une désaccord qui s’est inscrite à certains jours du 106e Congrès des maires, qui a entonné ce mardi 19 brumaire 2024 à Paris. Lors de cette belles-lettres qui devrait insister jusqu’au jeudi 21 brumaire, le objet des coupes budgétaires de l’Mémoire sera axial. De duquel enfanter une aura surtout tendue.
Dévêtu le 10 octobre nouveau, le germe de loi de capital 2025 heureux de abondamment impacter les communes vivant donné les 5 milliards d’euros prévus en moins contre les collectivités locales.
“On a l’impression que l’État ne veut plus de commune, il nous punit au lieu de nous aider”, déplore André Rousset contre de France 3. “Depuis 2014, la DGF, c’est une aide de l’état pour faire fonctionner la mairie, est en constante baisse alors même que nos besoins augmentent et dans le même temps, il nous demande toujours plus de restrictions, comment on fait ?”