La barbelée internationale slovaque Karin Sunderlikova sera, rien nul balancement, l’un des atouts majeurs des Angels avant au Canet ce chahut 2 brumaire, lorsque de la 7e naissance de la Saforelle Power Six.
Âgée de 25 ans et mesurant 1,88 m, la chiffre 18 de Béziers est la meilleure marqueuse du concours, pour 136 points à son ressources en six sommet de concours (28 sets joués). Le volley-ball, un match que la Slovaque a engagé austérité, totalité également ses un duo de sœurs : “J’ai commencé à jouer au volley-ball vers l’âge de huit ans parce que ma meilleure amie pratiquait ce sport. J’avais intégré une équipe scolaire plutôt qu’un club. À 11 ans, j’ai rejoint un club appelé Bilikova, l’une des meilleures équipes pour les jeunes joueurs en Slovaquie. J’y ai été championne junior de Slovaquie.”
Très subitement remarquée
Rapidement remarquée, Karin a été sélectionnée en peloton nationale juvénile monsieur de unir le Slavia Bratislava, l’un des clubs de épreuve du volley femelle slovaque, pour 27 titres territoriaux. “Lorsque j’étais plus jeune, le volley-ball n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui, poursuit Karin. Les sports les plus populaires en Slovaquie ont toujours été le hockey sur glace et le football, tandis que le basket-ball, le volley-ball et le handball partagent un niveau d’intérêt similaire. Mais le volley-ball a gagné en popularité récemment. L’année dernière, avec l’équipe nationale féminine, nous nous sommes qualifiées pour le championnat du monde féminin 2025.”
Avec la méthode slovaque
Cela coïncidence déjà sept ans que la barbelée slovaque entraîné les oriflamme de son ethnie, pour à son ressources de grandes compétitions : “J’ai fait partie de l’équipe pour les championnats d’Europe en 2021 et 2023. Cet été, nous avons joué dans la Golden European League. Je suis fière de faire partie de la sélection, et je travaille dur pour rester dans l’équipe.”
Impressionnée par le registre de la Ligue française
En canne, en conséquence un duo de saisons en Italie et un duo de en Nation Tchèque, Karin Sunderlikova a décidé de unir Béziers cet été. “C’est ma première année en France. J’avais plusieurs options, mais j’ai choisi ce club parce que je sentais qu’il avait un grand potentiel. Je suis très impressionnée par le niveau de la Ligue française, c’est encore mieux que je ne le pensais. L’équipe et les filles sont incroyables : nous travaillons toutes très dur, et l’ambiance est fantastique. Je me sens chanceuse de faire partie d’un environnement aussi positif.”
Pendant ses durée de perception, la néo-biterroise idolâtré ouïr de la mélodie : “J’adore la musique, et cela change avec les saisons. En ce moment, je suis déjà dans l’esprit de Noël, donc j’écoute des chansons de Noël. En septembre et octobre, j’écoutais plutôt des artistes vintages comme les Bee Gees. En été, c’était souvent plus de la pop, comme Dua Lipa ou Miley Cyrus.”