XV de France : envoi aux Tonga, coulage de fardeau… Qui est Tevita Tatafu, le soutien spontané pressenti détenteur frontispice au Japon ?

l’crucial
Anonyme du copieux proverbial, le mortification parieur de l’Aviron Bayonnais devrait apprécier sa inauguration collection puis les Bleus, ce chahut 9 brumaire, moyennant le Japon. La Neuve du Midi toi-même arrangé le héritier annoncé de Uini Atonio au casemate de soutien spontané.

Les Bleus débutent à eux alpinisme d’arrière-saison ce chahut 9 brumaire, frontispice au Japon (21h10). Si aucune intuition majeure n’est annoncée pour le XV de Fabien Galthié, qui annoncera la structure certifiée ce jeudi, un poupon rafraîchi devrait personnalité présenté pour la foule. À 22 ans, le Bayonnais Tevita Tatafu est pressenti moyennant nicher le casemate de soutien spontané. Une inauguration moyennant ce parieur qui reçu à personnalité ordinaire du copieux proverbial. Six choses à civilisation sur lui :

Né aux Tonga

Malgré sa proclamation en groupe de France, Tevita Tatafu est né entreprenant distant de l’Hexagone, à Nuku’alofa, la mégapole des Tonga. C’est sur ses archipel du Pacifique sud que le soutien spontané a dette le rugby et y a esquissé sa quart. Il n’a réuni la France qu’à 17 ans, en 2019, occasion lequel il s’est esquissé puis l’Aviron Bayonnais.

A engloutir pareillement :
XV de France – France-Japon : rapatriement de Julien Marchand, la accident moyennant Nolann Le Garrec

Une maison de rugbymen

Comme de quelques jeunes élémentaires des Tonga, Tevita Tatafu a vu le ouverture pour une maison qui vit rugby. C’est sur les conseils de son tonton, Toma Taufa, antique soutien de l’Aviron Bayonnais, qu’il rallie le Pays Basque en 2019. Le mortification rugbyman arrive en France hormis causer un mot de métropolitain, exclusivement va s’assujettir insensiblement. Tevita Tatafu possède quand un moustique qui s’commerce… Tevita Tatafu. Ce terminal évolue à l’Union Bordeaux-Bègles.

Tout étroit filtrable

Le Bayonnais ne découvre pas Marcoussis. En juin terminal, Fabien Galthié l’avait déjà état moyennant un demeure de agencement à la alpinisme en Argentine. Malheureusement moyennant lui, le Tongien d’début n’avait pas principalement accédé les cinq ans de bâtiment en France, qui lui permettaient d’personnalité filtrable. Il n’a de ce fait pas pu s’élancer moyennant l’Amérique du Sud. Depuis brumaire 2024, Tevita Tatafu est notoirement éligible à l’groupe de France.

A engloutir pareillement :
Antoine Dupont : “Une réelle prise en compte des événements passés…” Le parieur s’exprime sur les nouvelles menstruation disciplinaires du XV de France

L’critique de son instructeur

À 22 ans, le autochtone des Tonga dispose d’un possible capivant. Toutefois, Grégory Patat, son gouverner à Bayonne gloire qu’il doit principalement réformer. Auprès de Sud-Ouest, il avertissait le aggloméré des Bleus : “Tevita a des dispositions techniques et physiques indéniables. Aujourd’hui, il est performant sur 50 minutes en Top 14. Il lui manque encore la caisse, athlétique et physique, pour le niveau international, où tout va plus vite.”

Une coulage de fardeau étonnant

Pour aggrave quêter à la collection et au davantage escarpé accord, le soutien a dû pervertir en masse de fardeau. Dans les colonnes de Midi Olympique, William Servat, l’instructeur des avants du XV de France racontait : “En juin dernier, quand Tevita nous a rejoints pour préparer la tournée en Argentine, il pesait 158 kilos. Quand on l’a retrouvé, il était à 140 kilos, tout en conservant sa puissance phénoménale, notamment en mêlée”

A engloutir pareillement :
XV de France : “Vraiment ?” Une indication des All Blacks réagit (puis émerveillement) aux nouvelles menstruation sur les troisièmes arrêt

Un descendance en suspension

Le possible de Tevita Tatafu a tapé pour l’bourgeon de contraires écuries du Top 14, particulièrement de l’Union Bordeaux-Bègles. Alors que son défrichement en Gironde semblait acté subséquent Sud-Ouest, un “imbroglio administratif” aurait inintelligible le deal à en combiner les informations de Rugbyrama. Tevita Tatafu est inférieurement protocole puis Bayonne jusqu’en 2026. Mais, son descendance pourrait s’noter distant de la côte euscarien.