L’vieillot monarque de la Ligue française de football avait accident papoter de lui en janvier 2023 en entendement de ses dessein éperdument remarqués touchant la potentielle appontage de l’ex-icône du football à la haut de l’entente de France, en substitution de Didier Deschamps.
C’est l’un des éléments qui avait contribué à consolider sa avalanche. Fin février 2023, Noël Le Graët ne tient puis : il dispensé son forteresse de monarque de la Ligue française de football. Après 12 ans à la haut de la toute-puissante FFF, exclusivement caban, puis de longs mensualité de polémiques.
Visé par une processus à cause “harcèlement moral et sexuel” – des poursuites enfin abandonnées le mensualité moderne –, le leader armoricain subissait quand les foudres du monde du foot à cause des dessein énigmatiques sur Zinédine Zidane.
A ronger en conséquence :
“Ça m’a scotchée !” Marion Bartoli raconte les coulisses de son causerie de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane qui a fondé la contestation
Janvier 2023. L’accident bruisse de la potentielle appontage de Zizou à la haut des Bleus, lorsque que la Coupe du monde 2022 s’achève modérément. Mais Noël Le Graët choisit de changer sa secret en Didier Deschamps, caîd du monde 2018 et finaliste au Qatar.
“Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude”, avait-il lorsque confié sur RMC. “Il ne faut pas se raconter d’histoires. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ?”
A ronger en conséquence :
“Zidane, j’en ai rien à secouer” : Haise, Genesio, Blanc… les coachs de Ligue 1 réagissent aux dessein polémiques de Le Graët
Relancé sur l’circonstance que Zidane, contrefait, se tourne lyrisme la chemin de la assortiment du Brésil, le Breton avait rétorqué : “Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller dans un club… en sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection.”
Une éclosion qui avait incité une éléphantesque turgescence en compagnie de Kylian Mbappé, lui-même écrivant pendant la marche sur Twitter : “Zidane, c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça.”
A ronger en conséquence :
Foot : Noël Le Graët doit-il disparaître son forteresse de monarque de la FFF, puis ses déclarations sur Zidane ?
Près de un duo de ans puis, Noël Le Graët est rapport sur ces dessein et le environnement pendant lesquels ils ont été tenus : “Je venais de prolonger Didier Deschamps. À mon avis, 90 % des dirigeants auraient fait la même chose. Beaucoup de journalistes attendaient Zidane”, rembobine-t-il à cause Ouest-France. “Le premier journaliste qui m’appelle, je suis à peu près aimable. Le deuxième, un peu moins. Puis le troisième, je l’envoie balader.”
Avant de intriguer : “Mais ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur. Je m’étonnais que des soi-disant spécialistes, qui n’ont jamais dirigé un club, jouent la carte Zidane, sûrement parce qu’ils en avaient marre d’écrire sur Didier et de dire qu’il joue mal. Aujourd’hui, la France est 2e du classement FIFA.”