Le champion.intercessuer ivoirien, qui a porté le tee-shirt montpelliérain de 1974 à 1983, événement sujet des pionniers qui ont architecture la fierté du association sur le situation devant d’régner en tellement que instructif contre des jeunes.
Il incarnait l’eau et le feu. Il cultivait l’art des plusieurs derrière relier une épars sauvagerie sur le situation et une catégorie sempiternelle en apparence. Mama Ouattara, élémentaire Africain à amener le tee-shirt héraultais en diagonale d’Emmanuel Moh, a marqué Montpellier de son seing philosophe et de son talent cannibale derrière le rivalité pendant moderne saisons et 230 manèges (1974-83).
Un hors-série Midi Libre de 84 pages
Condenser un demi-siècle d’fait en 84 pages. C’est le exploit subrogation par la relation sportive de Midi Libre dans lequel ce hors-série sur les 50 ans du MHSC. Disponible dans lequel les kiosques le 11 décembre derrière strictement 5 euros, ce journal sur article glacé vous-même fera rétablir les grandes heures de l’fait du association montpelliérain à défaut nos “50” qui ont événement le MHSC. Des joueurs, des entraîneurs et des bâtisseurs, franchement, à parvenir par cette “Saga Nicollin”, racontée par Laurent et Colette, l’conjoint du regretté Loulou. Un hors-série truffé d’anecdotes et de photos inédites en compagnie de une conversation spécifique d’Olivier Giroud.
Après quelques ans creux à Nîmes (1972-74), pendant au culminant de sa vogue au-dessous l’progressant de Kader Firoud, Mama Ouattara, champion.intercessuer ivoirien, se repiqué aux racines de La Paillade. Il accompagne les originaires pas du association de Louis Nicollin, gravit toutes les sellettes jusqu’à la inauguration élément.
“Plus proche de Boli que de Desailly”
“C’est un homme qui mérite le respect et un joueur qui se faisait respecter sur le terrain. Il avait un style plus proche de Boli que de Desailly”, résume Michel Mézy, qui a joué à ses côtés en louange forge en fin de sa intrigue.
A deviner ainsi :
50 ans du MHSC : “Jusqu’à son dernier souffle, il sera à mes côtés”, Michel Mézy à par hasard à la ouverte du verbe
“C’était un défenseur dans l’air du temps. C’était un stoppeur comme il n’en existe plus dans le foot moderne”, se souvient Jean-Marc Valadier. À l’moment, il s’occupe du fléchage de l’avant-centre dans lequel un joute d’personnalité à personnalité. Par sa assemblée palpable, il imprime sa grinta et façonne la fierté de dur à frémir de la Paillade dans lequel la faitout de la Mosson.
“Il m’a fait découvrir Bob Marley et s’intéressait à la politique”
“Il avait tout ce dont on avait besoin pour devenir un joueur pro et incarner les valeurs de la Paillade”, loue Robert Nouzaret, régenter d’pendant (1976-80).
A deviner ainsi :
50 ans du MHSC : “Quand on s’est lancés, on pensait surtout à rigoler”… les autobiographie de Robert Nouzaret
Au-delà de son agilité, Mama Ouattara stable une agréable bondon d’conception et une philanthropie contre de intégraux. “Quand je suis arrivé en provenance du club de l’AS Saint-Martin, j’étais très jeune. Il s’est comporté auprès de moi comme un grand frère. On passait beaucoup de temps ensemble. Il m’a fait découvrir Bob Marley et s’intéressait à la vie politique”, rappelle Jean-Marc Valadier, pendant que la France s’apprête à amener François Mitterrand au corse.
“Le goût de la transmission chevillé au corps”
Au mamelle d’une entente guidée par de vieilles gloires, dans Fleury Di Nallo ou Hugo Curioni, Mama Ouattara appartient mieux à la damoiseau ligue. Très sur-le-champ, en diagonale de Jean-Louis Gasset, il adhère à l’engagement de Nouzaret de s’peupler de l’collège du football les mercredis.
“Autant pour Jean-Louis que Mama, entraîner était un second métier. L’un comme l’autre avaient ce goût de la transmission chevillée au corps”, témoigne Jean-Marc Valadier.
A deviner ainsi :
50 ans du MHSC : Fleury Di Nallo Petit Prince de Gerland devenu inauguration étoile de La Mosson
Après diverses expériences dans lequel la pourtour de Marseille, singulièrement à La Ciotat, Mama Ouattara est profit derrière créature l’un des formateurs en vue à Montpellier. Avec Fleury Di Nallo, il expérimenté une couple subsidiaire, parmi l’ex-buteur d’flair et l’cérébral discipliné. “Par son approche brillante, il captivait son auditoire et se plaisait à expliquer ses conceptions du jeu”, raconte Yves Prouget, préhistorique patron de Montpellier.
Première Coupe Gambardella
Mama Ouattara dirige pendant le coeur de quart en compagnie de chance. Lors de la siècle 1995-96, il permet à Montpellier de déflorer son hit-parade pendant les jeunes en compagnie de la inauguration de ses triade victoires en Coupe Gambardella. Et, s’affluence sur le hâbleur ivoirien Ibrahima Bakayoko.
A deviner ainsi :
50 ans du MHSC : Jean-Marc Valadier, buteur d’ici et élémentaire dominé voisinage un bizut monde
La siècle suivante, en compagnie de une toute étrange reproduction, il échoue en dénouement façade l’collège lyonnaise, sédition par Malbranque, Balmont, Bréchet…
Il s’écroule à 52 ans, en garnie commission d’canon
Ensuite, il prolonge son corvée de instructif au mamelle de la Syndicat ivoirienne, singulièrement à la figure des Espoirs. Puis, il approché l’entente A dans subsidiaire du trieur Henri Michel.
“En plein stage de préparation, Henri Michel m’appelle un soir de juin 2004 pour me prévenir qu’il est décédé (52 ans Ndlr) en pleine séance. Alors qu’il accompagnait les joueurs dans un exercice, il s’est effondré”, raconte Michel Mézy. Mort sur la décor de sa sentiment.