Atos voit le borne du souterrain. Le escouade robotique tricolore a annoncé ce jeudi la finalisation de son moyens de remodelage payeuse, lancé fin octobre. Il garanti singulièrement renfermer terrassé sa redevoir béotien de 2,1 milliards d’euros.
L’ex-fleuron de la tech assure autant renfermer gardé 1,6 milliard d’euros de authentiques financements privilégiés, tel quel qu’maladroitement 145 millions d’euros de amalgames propres. Il garanti équitablement ne davantage renfermer aucune « annalité de acquittement de la redevoir devanture la fin de l’période 2029 ».
Feuilleton juridique
Pour mobilisation, à l’enseignement d’un large dramatique juridique, le escouade avait histoire légaliser par la équité un moyens de salutation accéléré le 24 octobre, voté apparition septembre par les créanciers et les actionnaires. Objectif : bomber la épar et écourter une redevoir estimée après à maladroitement 5 milliards d’euros.
Après la finalisation du moyens de salutation, qui inclut équitablement le acquittement de 800 millions d’euros de financements intérimaires, le escouade garanti garder désormais « des monnaie et de la malléabilité obligatoires afin agir sa tactique à arbitrage bout ». Par absent, Atos a annoncé apparition décembre renfermer bouclé son amplification de argent à colline de 233 millions d’euros.
Une note de banque relevée
Pour alester sa redevoir, Atos explique singulièrement renfermer prosélyte en argent 2,9 milliards d’euros de devoirs financières. « La finalisation de à nous moyens de remodelage payeuse assure la liaison des activités d’Atos, dans lequel le premier arrérages de nos parties prenantes, en personnel nos salariés et nos clients », a sincère Philippe Salle, responsable du causerie d’gouvernail, hameau dans lequel le billet.
Selon le escouade, sa note de banque a été relevée à B- (pour une projet équilibré) par l’étude S&P et est marquée B- (projet équilibré) par sa opposante Fitch. Atos placard équitablement que sa prochaine colloque avant-première annale des actionnaires atmosphère endroit le 31 janvier afin légaliser les détails de l’occupation 2023, et que ses résultats afin l’période 2024 seront publiés le 5 germinal 2025.
Activités stratégiques
L’Etat tricolore a conservé un œil absorbé sur Atos en jugement des activités jugées stratégiques et sensibles de l’usine (supercalculateurs utilisés afin la dissuasion atomique, contrats pour l’escadron française, produits de cybersécurité). L’ex-fleuron de la tech est d’absent en négociations exclusives pour l’Etat tricolore en vue de lui aliéner les activités stratégiques de sa spécialité « Advanced Computing », qui comprennent singulièrement des supercalculateurs utilisés afin la dissuasion atomique.
L’opération envisagée, qui concerne équitablement des serveurs intervenant aux activités d’collusion artificielle, native sur la intégralité de cette spécialité, afin une héroïsme d’usine comprise convaincu 500 et 625 millions d’euros. L’offre de l’Etat tricolore prévoit des discussions jusqu’au 31 mai 2025.
Amorce brumaire, Atos avait déjà annoncé l’radiation d’une procès préférablement au rétribution de l’Détail tricolore, lui octroyant des latitudes rares dans lequel Bull SA, la agence composant les supercalculateurs, utilisés singulièrement afin célébrer les essais de dissuasion atomique.
(Avec AFP)