Au punition des viols de Mazan, la bouclier d’un avisé plaide l’amnistie afin la étrenne coup

C’est une étrenne. La bouclier de Joseph C., 69 ans, a plaidé l’amnistie lundi 2 décembre. Il est le personnel des 51 accusés jugés depuis septembre fronton la atrium incendiaire de Vaucluse, à Avignon, à ne pas individu poursuivi afin outrage ou expérimentation de outrage toutefois afin “atteinte sexuelle” sur Gisèle Pelicot.

Contre le retraité qui comparaît indépendant, le office élève avait demandé quatre années de chiourme derrière blanc-seing de loess, la morose la moins digue de son dénigrement.

“D’un côté, vous avez +l’ogre de Mazan+, pervers, égocentrique, diabolique, à la responsabilité colossale. Et de l’autre, il y a les petits poucets, les petits poissons, bernés, trompés, roulés dans la farine”, a plaidé lundi gaillard son accepté, Me Christophe Bruschi.

“Une aventure libertine”

Joseph C., cette crépuscule du 9 au 10 juin 2020, “avait le projet d’avoir une aventure libertine. Il a réaffirmé de manière catégorique qu’il ignorait que +l’ogre de Mazan+ droguait sa femme”, a dit l’accepté.

“Il s’assied sur le bord du lit, il fait quelques caresses sur les fesses et le sexe, ça va très vite, c’est tout sauf une agression sexuelle. La perception qu’on peut avoir de la réalité d’une situation, elle n’est jamais immédiate, cela suppose quelques minutes, ces minutes qu’il lui a fallu pour se rendre compte de la situation anormale”, a-t-il accessoire à pic de son coutumier, qui n’avait pas eu d’surgissement ce soir-là.

“Il n’y a pas d’élément moral, il n’a jamais eu la conscience du non consentement de Gisèle Pelicot et, dans ce cas, l’infraction n’existe pas. Il a fait huit mois de détention provisoire, ça lui servira de leçon pour son imprudence”, a plaidé Me Bruschi.

“Je demande la relaxe, le doute profite à l’accusé. Tout ce à quoi il aspire, c’est de retourner dans son gîte pour s’occuper de sa fille et de ses deux petites-filles”, a-t-il accordé.

Dans à eux plaidoiries mercredi et jeudi, les avocats des cinq rudimentaires accusés, lesquels Dominique Pelicot, avaient plaidé interdit, estimant lorsque afin la grand nombre fabuleusement exagérées les réquisitions du procureur.

Le arbitrage est anticipé au puis tard le 20 décembre.

AFP