Lors du final conciliabule européenne, les élus de la grand nombre aubinoise ont voté grâce à l’rallongement du échelle de l’eau.
“Après une augmentation de 4 % votée en 2023 et une nouvelle hausse de 2 % votée pour 2024, les élus de la majorité aubinoise n’acceptent pas une nouvelle augmentation de la tarification de l’eau. À l’heure où les citoyens ont de plus en plus de mal à finir les fins de mois, avec des pensions et des salaires qui ont été fortement impactés par l’inflation, d’autres choix sont nécessaires.”
Christine Teulier substitut d’Aubin et vice-présidente en abordage de cette habileté à Decazeville Communauté avait présenté à contre-poil une tarification sociale et biologique de l’eau pile surtout la gratuité des 20 primordiaux mètres cubes par brûloir.
Malheureusement les amas de la échange en abordage de ce tireuse se sont positionnés grâce à cette imputation.
Malgré le cooptation grâce à l’rallongement de 2 % du échelle de l’eau des 5 élus de la grand nombre aubinoise et de 5 distinctes élus communautaires, cette comparaison a été validée par le conciliabule de Decazeville Communauté. “Ce choix est très malvenu pour les habitants du bassin. Les élus majoritaires d’Aubin continueront à agir pour des politiques municipales et communautaires plus conformes aux intérêts des habitants”.