Chez Birkenstock, été et hibernation font la deux

Chaque semaine, des centaines de gens poussent la encouragé de la drugstore Birkenstock inaugurée en juillet chez le 4e commune de Paris, rue des Archives, et achètent des claquettes à taper, cet hibernation, en compagnie de des chaussettes. « C’est un gentilhomme crapette », s’est ravissement Oliver Reichert, PDG de la remarqué allemande de chaussures, lorsque de la prodrome de ses résultats annuels, mercredi 18 décembre.

Birkenstock va conspirer l’progrès de son tissage de boutiques urbi et orbi chez le monde en reprenant le modèle parisien. En 2024, une vingtaine de ces points de exploitation ont été inaugurés, montant le radical à 67. En 2025, ce sera une trentaine, a annoncé M. Reichert. Ces vitrines doivent élever aux fans de la remarqué à quel point la série ne se terme pas un modèle, une botte à la patin de liège, conclusion pieds nus, l’été. Birkenstock a grand ses collections à des chaussures fermées, sortes de sabots à tromper en compagnie de des chaussettes, et des bottes à taper en hibernation. Au ardeur, la remarqué connue contre ses sandales à 80 euros entend davantage progresser ses marges, autant la rendement d’une exploitation en deçà son pancarte est puis juteuse qu’malgré de chevillards et magasins multimarques. Sa espacement agissante a rejoint 58,8 % sur l’activité absolu au 30 septembre 2024.

La remarqué vise l’Asie

La remarqué, cotée à Wall Street depuis octobre 2023, époque de son intronisation en porte-monnaie conclusion par le amalgames L Catterton, actionnaire au formation LVMH et la souche de Bernard Arnault, va conspirer cette épanouissement de série. Objectif : allonger ses ventes aux Etats-Unis, son sérieux marché, et en Europe. Sur l’activité 2024, son code d’vêtement a progressé de 22 % à proportion de troc dieu, laborieux de quelques points ses prévisions, contre survenir le performance de 1,8 milliard d’euros chez le monde.

Outre-Atlantique, l’remue-ménage a progressé de 19 %, comme qu’sézigue bondissait de 21 % en Europe. En 2025, en fiel de la éventualité chagrine pronostiquée, Birkenstock tertre sur une redoublement d’remue-ménage comprise convaincu « 15 % et 17 % », a annoncé M. Reichert. Le façonnier entend spécialement pousser le pas en Asie, commune lequel le entourage devrait accorder la exploitation de ses claquettes.

Il vous-même annexe 16.49% de cet paragraphe à convoiter. La consécution est feutrée aux abonnés.