Corée du Sud : loi agressive, signaux à la renonciation du monarque… 5 questions afin quelque admettre au question des tensions qui règnent à Séoul

l’constituant
En Corée du Sud, le monarque Yoon Suk Yeol a arboré ce mardi la loi agressive, endroit de se renoncer divers heures surtout tard. Le présentateur de l’Bordereau se retrouve aujourd’hui assèche, et les partis de l’haine réclament aujourd’hui sa renonciation.

L’renseigné a encouragé l’peur et la abrutissement à Séoul. Devant les caméras de tube ce mardi 3 décembre, le monarque sud-coréen Yoon Suk Yeol a arboré la loi agressive, sur postérieur de constats principalement tendues en tenant l’haine diplomate tout autour du gain du région. Quelques heures surtout tard, le Parlement sud-coréen a embarrassé le présentateur de l’Bordereau au rétropédalage. Les partis d’haine de Corée du Sud réclament désormais la renonciation du monarque. Retour en distinctes questions sur les vives tensions qui secouent Séoul.

Que s’est-il passé ?

Il rencontrait environ 23 heures ce mardi en Corée du Sud supposé que le monarque Yoon Suk Yeol a emmanché la proverbe annonçant que le extérieur de l’acte et du domination rencontrait comme boutonné par l’troupe. “Pour protéger la Corée du Sud libérale des menaces posées par les forces communistes nord-coréennes et éliminer les éléments hostiles à l’État […], je déclare la loi martiale”, avait adressé le présentateur de l’Bordereau contre de la communauté sud-coréenne.

Très instantanément, toutes les activités politiques ont été interdites et les médias ont été placés en deçà la filature du gouverne, accompagnant le présentateur de l’troupe Park An-su pendant lequel un revue. Des hélicoptères ont atterri sur le antre du représentation à Séoul, d’alors des images en déclaré diffusées par les chaînes de tube.

Pourquoi la loi agressive a-t-elle fugitivement été décrétée ?

En exercé, le Parti du Pouvoir au Peuple du monarque Yoon ne cesse de parler depuis distinctes semaines en tenant le sérieux absent d’haine, le Parti Républicain, sur le brouillon de gain de l’cycle prochaine. Les députés de l’haine ont convenu la semaine dernière, à flanc une rude, un soft boursier beaucoup ruiné. Le monarque sud-coréen a ainsi devancé les élus de l’haine de diviser “tous les budgets essentiels aux fonctions premières de la nation qui sont la lutte contre les crimes liés à la drogue et le maintien de la sécurité publique […] transformant le pays en un paradis de la drogue et en un lieu de chaos pour la sécurité publique”.

ud83dudd34u26a1ALERTE INFO – Le monarque de la Corée du Sud vient de obliger la loi agressive pendant lequel le région. L’armée dit la idolâtrer “jusqu’à sa levée par le président”. Pourquoi une conforme définition ? pic.twitter.com/LzI212eaPC

— franceinfo (@franceinfo) December 3, 2024

“Notre Assemblée nationale est devenue un refuge de criminels, un repaire de dictature législative qui cherche à paralyser les systèmes administratif et judiciaire et à renverser notre ordre démocratique libéral”, a par éloigné affirmé Yoon Suk Yeol, qualifiant l’haine – qui détient une grand nombre au Parlement – de “forces hostiles à l’Etat ayant l’intention de renverser le régime”.

Pourquoi s’agissait-il d’une définition étonnante ?

Le monarque sud-coréen l’assure, l’établissement de la loi agressive rencontrait “inévitable”. La loi agressive n’avait surtout été instaurée en Corée du Sud depuis le transformation de démocratisation commencé à la fin des années 1980, y entré à des périodes de vives tensions, avec en 2016, supposé que des millions de manifestants ont acquis la licenciement de la présidente Park Geun-Hye, sur amalgames de pétard de avilissement. Elle avait été décrétée afin la dernière jour le 17 mai 1980, donc du beignet d’Etat aventurier du constant Chun Doo-hwan.

Pourquoi la loi agressive a bref été Afrique ?

Après l’renseigné du monarque sud-coréen, de nombreuses puissances alliées à Séoul avec le Japon et les Relevés-Unis, ont clair à eux préoccupations. Le présentateur de l’haine sud-coréenne, Lee Jae-myung – qui s’rencontrait biais donc de l’prédilection présidentielle de 2022 fronton à Yoon Suk Yeol – a permis la loi agressive d'”illégale” et avait conscrit la communauté à se soulever entrée le représentation en annonce de chicane.

Quelque 190 députés sont parvenus à pénétrer pendant lequel l’Assemblée, alors en détenir été fugitivement empêchés par des soldats qui ont effectué par abandonner les endroits. Ils ont voté à l’uniformité en protection d’une proposition bloquant l’circonspection de la loi agressive et appelant à sa Afrique.

Contraint, le monarque sud-coréen Yoon Suk Yeol a bref annoncé la Afrique de la loi agressive pendant lequel la ténèbres de mardi à mercredi, divers heures mais alors l’détenir proclamée. “Il y a eu une demande de l’Assemblée nationale pour lever l’état d’urgence, et nous avons procédé au retrait des militaires qui avaient été déployés pour les opérations de loi martiale, avait déclaré Yoon Suk Yeol. Nous allons accéder à la requête de l’Assemblée nationale et lever la loi martiale”.

Quelles conséquences afin la gouvernement sud-coréenne ?

Très instantanément, le monarque sud-coréen s’est retrouvé en deçà le feu des capitaux. Les partis d’haine au Parlement de Corée du Sud ont annoncé ce mercredi 4 décembre détenir déposé une proposition de licenciement malgré le présentateur de l’Bordereau. Les députés décideront postérieurement la occasion du élection de cette proposition, qui pourrait défendre dès vendredi, ont confirmé les six partis d’haine donc d’une assemblée de insistant paroisse.

ud83dudd34ud83cuddf0ud83cuddf7 Corée du Sud : alors une ténèbres en deçà loi agressive, l’haine billet le monarque Yoon à abandonner et veut envoler une façon de licenciement s’il ne le aventure pas. #Telematin pic.twitter.com/aZTgQIGFdl

— Telematin (@telematin) December 4, 2024

Yoon Suk Yeol a identiquement ambulant le charpente de ses pairs : le présentateur de aise du monarque et d’superbes collaborateurs ont présenté ont “présenté en masse leur démission”, accompagnant l’bureau nationale Yonhap. “Le président doit expliquer cette situation tragique tout de suite et en détail”, a droit à la tube Han Dong-hoon, le présentateur du Parti du Pouvoir au Peuple, soulignant que “tous les responsables devront rendre des comptes”. La administratrice intersyndicale a afin sa fraction conscrit à la “grève générale” jusqu’à la renonciation de Yoon.