Le Président sud-coréen a spontané la loi belliqueuse ce 3 décembre 2024, déclenchant une herculéen entrée pouvoir pour le terroir. Quelques heures encore tard, les parlementaires ont voté la élévation de cette dernière. De comment s’agit-il ouvertement ?
Yoon Suk Yeol a décrété la loi belliqueuse ce mardi 3 décembre, qu’il a par la conséquence vivement élévation en deçà la influence du nation et du populeux. L’association des parlementaires avaient eux voté à l’consentement parce que l’accaparement de la loi, mais plusieurs heures en conséquence son établissement. Le Président accuse l’dégoût pouvoir de faire des “forces hostiles à l’État”.
Yoon Suk Yeol expliquait de ce fait “vouloir protéger la Corée du Sud libérale des menaces posées par les forces communistes nord-coréennes”. L’immunisée du terroir avait sézigue soulignée, qu’sézigue n’obéirait qu’aux décisions du Président.
ud83cuddf0ud83cuddf7 un blessure d’etat en corée du Sud ??
Que s’est il passé ce 3 décembre sautoir les 6h de émeute politiques ?
Chronologie des évènements:
22h25 (temps locale, 14h25 HF ) : Le dirigeant Yoon Suk Yeol avertissement à la poste la costume en posé de la loi belliqueuse, invoquant une… pic.twitter.com/DYClXX2sJq
— Géo-politie (@geo_politie) December 3, 2024
Suspension de toutes activités politiques
Dans un bulletin partagé par la comprimé coréenne, que se sont procurés nos confrères du Parisien, la loi belliqueuse avait vers but de “suspendre toutes les activités politiques, y compris les activités de l’Assemblée nationale, des conseils locaux, des partis politiques, des associations politiques, des rassemblements et des manifestations, sont interdites.”
Le manuscrit détaille équitablement que “toute action visant à nier ou tenter de renverser le système démocratique libéral est interdite, ainsi que les fausses nouvelles, la manipulation de l’opinion publique et la fausse propagande”, indiquait équitablement le écrit, qui ajoutait que “tous les médias et publications sont contrôlés par la loi martiale”. Existaient de ce fait irréguliers les “grèves, sabotages et activités de rassemblement qui encouragent le chaos social”.
Appliquée vers la dernière coup il y a encore de 40 ans
La loi belliqueuse avait été utilisée vers la dernière coup le 17 mai 1980, alors du blessure d’Compte du commun Chun Doo-hwan. Le futur de cette adaptation de spécification, des centaines de milliers de créatures existaient descendues pour les rues de Gwangju, vers grommeler parce que le blessure d’Compte.
La loi avait été élévation en janvier 1981, remplaçant nos confrères de RTL.