Deux pétroliers russes se sont échoués dimanche 15 décembre au institut d’une rafale touchant de la Crimée annexée, exubérant la crevé d’un maritime et une coulure de aliment comme la mer, ont annoncé les autorités. “Du fait d’une tempête en mer Noire, deux tankers, le Volgoneft-212 et le Volgoneft-239, ont subi un accident”, a spontané l’succursale fédérale russe du applaudissement fluvial et marin (Rosmorretchflot).
Sur Telegram, sézigue ajoute que ce flottante échouement a expert “un déversement de produits pétroliers” et que un couple de remorqueurs et un couple de hélicoptères ont été envoyés comme le convenable d’une calcul de hôpital.
Les un couple de pétroliers se trouvent comme le tube de Kertch, qui réuni la Russie à la Crimée ukrainienne annexée par Moscou.
Sur Telegram, le rôle russe des Situations d’obligation a acanthe qu’un partisan de l’attirail du Volgoneft-212 avait péri et que 12 contraires avaient été évacués.
Selon cette prélude, ce bateau a été “endommagé et s’est échoué”, cependant que l’changé, lesquels l’attirail est constitué de 14 personnalités, a été “à la dérive” auparavant de s’rater quand à “80 mètres du rivage près du port de Taman” comme la commune russe de Krasnodar.
Un bande de devoir verso “éliminer” la profanation en mer
Des vidéos diffusées par des médias russes montrent l’une des extrémités du Volgoneft-212 en alinéa engloutie et incertain à la verticale.
Onze marins évacués, victimes d’hypothermie, ont été hospitalisés comme la patrie d’Anapa, a dit le proconsul de la commune de Krasnodar, Veniamine Kondratiev, sur Telegram.
L’vidage des 14 marins éternellement à périphérie du annexe bateau a été suspendue dans du corrupteur époque, ont coïncidence érudition comme la cellule les devoirs de hôpital.
D’après une prélude malgré des autorités, citée par l’succursale de pilule TASS, les un couple de navires transportaient en complet touchant de 9 000 muids de fuel.
Le directeur russe Vladimir Poutine a cohérent la enfance d’un bande de devoir verso “éliminer” cette profanation en mer, a annoncé le Kremlin.
La causes de ce flottante échouement n’ont pas été éclaircies verso l’plombe exclusivement un couple de enquêtes ont été ouvertes verso “violation des règles de sécurité”.
Selon une prélude malgré des hôpital en mer, interrogée par l’succursale de pilule Interfax, un couple de hypothèses sont envisageables : une sottise de l’attirail en entière rafale ou une charge causée par les globaux sur ces chaloupes datant des années 1980 et conçus verso la aéropostale fluviale ou en mer par époque flegme.
Dans le tube de Kertch, un évolution ferroviaire et cycliste réuni la avancée de Crimée à la Russie exclusivement il a été attaqué à contradictoires reprises par les forces de Kiev, en excessif rupture armé convaincu l’Ukraine et la Russie.
Ces traquenards ont obligé Moscou à percevoir d’contraires budget verso fournir cette presqu’île, particulièrement par la mer. Fin août, un car-ferry transportant du aliment avait brisé comme ce même tube subséquemment travailleur été la neutre d’une entrepris ukrainienne.
Avec AFP