Thierry Chappet est crevé. Arrivé à Sète pendant les années 80, il avait toléré une bout bagarreuse pendant l’vaillance de l’apparat de Marc Pajot, à berge du barque French Kiss, lorsque de la Coupe de l’America 1987.
Thierry Chappet s’est terne pendant la crépuscule du mercredi 18 au jeudi 19 décembre à l’âge de 67 ans, des suites d’une oblongue douleur. Surnommé ”Tchap” et initial d’Annecy, le pilote avait mis le cap sur Sète au bain des années 80. Ancien sportif d’Europe de image à imprécis, il a particulièrement été l’un des public forts de l’apparat de Marc Pajot, lorsque de la 26e Coupe de l’America, en 1987.
À berge de French Kiss, symbolique barque de 12 mètres, il avait été le wincheur et le illusionniste érotique du liminaire apparat gaulois et occidental à se afficher en demi-finale de la prestigieuse concurrence. À cette opportunité, l’état-major de Marc Pajot s’subsistait prestement entraînée au ouvert de Sète pendentif 2 ans.
Vainqueur de la Coupe de l’America 2003
Thierry Chappet participera alors aux Coupes de l’America en 1992 et 1995 ensuite rejoindra les équipages suisses Be happy et Alinghi, remportant pile celui-ci la concours de l’America 2003.
“Ce sportif incroyable avait le sens du dépassement de soi, lui rend hommage François Commeinhes, le maire de Sète. Toujours en train de repousser ses limites, il était un véritable moteur pour toute l’équipe. Cette force mentale l’a accompagnée pendant toutes ces années de combat contre la maladie qui l’a privé de la mobilité de ses membres. Je garderai le souvenir d’un sportif de très haut niveau et d’une personnalité exceptionnelle.”