Des journalistes du « Guardian » en rive quelque la mercatique de l’littérature dominicale

Des journalistes du usuel anglais The Guardian et de son littérature dominicale, The Observer, ont entamé une rive, mercredi 4 décembre, derrière la gagnante jour en avec de cinquante ans, quant à de ronchonner quelque la mercatique de ce biographie du vacance. Le Guardian Media Group (GMG) a annoncé à la mi-septembre nature en controverse derrière exploiter The Observer, la avec primaire signe dominicale du monde, à Tortoise Media, un endroit Internet d’fait appuyé en 2019.

Des abattis du National Union of Journalists (NUJ) ont lancé une rive de quarante-huit heures quelque ce ébauche. Ce grève coïncide comme le 233e évocatoire de la gagnante signe de The Observer, suivant le fédération.

« Inquiactions sur l’éventuel du règlement »

Le NUJ « requête une tergiversation à cause les négociations exclusives quant à de détenir de avec de règne derrière concevoir d’distinctes solutions et s’installer que les décisions prises sont à cause l’arrérages des un couple de titres », a juré la serpentaire avant-première de ce fédération, Laura Davison.

Le choix « plate-bande » en offrande de la rive « étalage le besoin des journalistes d’notifier manifestement (…) à elles inquiétudes sur l’éventuel du règlement », a-t-elle cumulatif. The Observer « occupe une simulé entier et importante à cause la vie ouverte et nos abattis se soucient du hominien matière de son anecdote », a poursuivi la grande personne syndicale.

Fondé en 1791, The Observer avait été libéré par le GMG en 1993. Il s’agit du « avec vétéran biographie du dimanche », suivant le Guinness World Records. Tortoise Media a été lancé par James Harding, un vétéran agencier en animateur du Times et de la BBC, comme Matthew Barzun, vétéran mandataire des Etats-Unis au Royaume-Uni.

Le Monde comme AFP

Remployer ce intérieur