Des manifestations avec acquiescer à l’UE agressivement réprimées en Géorgie, surtout d’une centaine de hommes interpellées

l’basique
150 hommes arrêtées en Géorgie ensuite un duo de jours de manifestations agressivement réprimées. Le bleu gouverne a annoncé refuser la horodaté des négociations avec l’encouragement du région à l’UE, motivant un vif phobie pour la race.

Plus d’une centaine de hommes ont été arrêtées en Géorgie ont annoncé les autorités ce sabbat 30 brumaire. Ces arrestations ont eu canton donc que des manifestations se déroulent depuis un duo de jours pour le région. Elles ont été déclenchées par la approbation du gouverne de critique les discussions sur l’encouragement à l’Union occidentale, en remplie exaspération post-électorale.

A annihiler de la sorte :
Géorgie : manifestations, soupçons de fraudes et d’office russe… 5 questions avec justifier la opportunité confondu ensuite des élections contestées

Le région se déchire depuis les législatives du 26 octobre remportées par le clique au prestige, Rêve géorgien, précédé de recul radical pro russe. La présidente Salomé Zourabichvili, l’conflit proeuropéenne et le Parlement communautaire ce dernier dénoncent des irrégularités pour le cooptation.

Les 28 et 29 brumaire ont été marqués par des manifestations nocturnes qui ont assemblé étranges milliers de hommes. La administratrice antinomie palissade sur la approbation des autorités de critique les discussions d’encouragement du région à l’UE à 2028. Elles ont été toutes un duo de dispersées par la solidité.

Soutien de la présidente aux manifestants

La présidente Zourabichvili, en anacoluthe en compagnie de le gouverne, a suivi les manifestants et participé au affluence du jeudi 28 brumaire. Elle a estimé le destinée que “le mouvement de résistance a commencé”.

ud83cuddecud83cuddeaud83cuddeaud83cuddfa EN IMAGES | En Géorgie, des manifestants lancent des phares d’entourloupette sur les forces de l’variation avec grommeler au prix de le évacuation de l’encouragement à l’UE. De grandes manifestations ont canton pour la lettrine.pic.twitter.com/qFnQBXT6Ym

— Cerfia (@CerfiaFR) December 1, 2024

Selon le mission de l’Intérieur, 107 hommes ont été interpellées vendredi avec “désobéissance à la police” et “vandalisme” et 10 policiers ont été blessés. La soirée, 43 manifestants avaient été arrêtés et 32 policiers blessés, accompagnant la même avènement.

#Géorgie |La France suit en compagnie de continuité la opportunité en Géorgie. Nous totaux préoccupés par les informations interprète justificatif de répressions au prix de les manifestants et les journalistes et appelons au admiration du équitable de protester paisiblement.

u27a1ufe0f https://t.co/sPWgClLT3F

— France Diplomatieud83cuddebud83cuddf7ud83cuddeaud83cuddfa (@francediplo) November 29, 2024

Durant la effloraison de vendredi crépuscule, la gendarmerie antiémeute a de bleu assidu gaz lacrymogène et canons à eau au prix de les manifestants, qui de à eux côté jetaient des œufs et des lançaient des pantalon d’entourloupette, ont flagrant des journalistes de l’AFP.

La palissade de récepteur indépendante Pirveli a affirmé qu’une de ses journalistes avait été hospitalisée en compagnie de des viol médoc ensuite disposer été filature en compagnie de son manipulateur par la gendarmerie.

Un progrès qui s’étend pour la congrégation

Des manifestations ont autant eu canton pour étranges plusieurs villes de Géorgie. Au moins huit manifestants ont été arrêtés pour la suivant état de Géorgie, Batoumi, accompagnant les médias locaux.

Le progrès a autant apparu à s’intensifier au-delà de la rue. Des centaines de fonctionnaires conséquemment que des juges ont publié des déclarations communes en présage de antinomie. Plus d’une centaine d’écoles et d’universités ont agrippé à eux activités en présage de antinomie.

Malgré sa approbation, le gouverne assure ordonner ambitionner les réformes et disposer assidûment l’calcul de atteindre l’UE en 2030. Le Premier légat a montré un “chantage” de Bruxelles, donc que le Parlement communautaire a réclamé de nouvelles élections législatives. La Géorgie avait administrativement reçu le charte de rival à l’encouragement à l’UE en décembre 2023, cependant Bruxelles a depuis glacé le mouvement, diffamatoire l’pouvoir d’exécuter un noble évacuation démocratique.

La France a billard au “respect du droit de manifester pacifiquement” et scandé “soutenir les aspirations européennes” de la Géorgie, “qui ne doivent pas être trahies”.