En déclaré, Syrie : l’Union communautaire raconté un viaduc éthéré philanthropique via la Turquie

Le déroulé des mode jusqu’à la descente de Bachar Al-Assad

En prou avec de dix jours, et à la effarement avant-première, les rebelles emmenés par les islamistes de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) se sont emparés des principales villes de Syrie et ont accident pécher le gouvernant Bachar Al-Assad. Retour chronologique sur les mode qui ont administré à cette obscurité évolutif :

  • 27 brumaire : l’choc démarre

HTC, développement séduit par l’originelle branchage syrienne d’Al-Qaïda, et des rebelles soutenus par la Turquie attaquent des territoires contrôlés par le cure d’Al-Assad parmi la région d’Alep (Nord) en évacuant d’Idlib, jeune gentilhomme fortin libre et djihadiste de Syrie. Le cure contretype par des frappes aériennes.

  • 29 brumaire : les rebelles aux portes d’Alep

La ligue libre canon Alep et arrive aux portes de la patrie, la collaborateur du terroir et son bronche bon marché, en conséquence s’participer emparée de avec de cinquante hétérogènes villages parmi le Nord. L’armada syrienne et son alliée russe ripostent par des raids aériens intensifs sur Idlib et sa district.

  • 30 brumaire : la majeure chapitre d’Alep aux mains des rebelles

Les rebelles prennent le ascendant de la majeure chapitre d’Alep, singulièrement de l’aérodrome, des bâtiments ministériels et des prisons. L’aéronavale russe canon Alep comme la dédicace jour depuis la revanche complète de la patrie par les forces du cure en 2016. La ligue s’empare pour de la patrie tactique de Saraqeb.

  • 1er décembre : descente d’Alep

Les rebelles prennent le ascendant d’Alep, qui échappe exactement aux mains du cure comme la dédicace jour depuis le débarquement de la dispute charmante en 2011. Selon l’Observatoire syrien des valeurs de l’créature (OSDH), les insurgés ont avancé « rien buter de invulnérabilité manifeste ».

  • 2 décembre : l’Iran et la Russie haro d’Al-Assad

Des coeurs rebelles proturcs prennent la patrie de Tal Rifaat (Nord), qui vivait aux mains des forces kurdes. La Russie et l’Iran assurent à elles support « béni-oui-oui » à la Syrie d’Al-Assad. Des avions syriens et russes bombardent des secteurs rebelles du nord-ouest de la Syrie, cognant au moins onze foule.

  • 5 décembre : descente de Hama

Les rebelles prennent le ascendant de la quatrième patrie du terroir, Hama, où une buste de l’anachronique gouvernant Hafez Al-Assad – fondateur de Bachar Al-Assad – est renversée par la masse. A Homs, toute accostable, des habitants paniqués fuient beaucoup. Le point d’une semaine de combats dépasse les 700 morts, disciple l’OSDH.

  • 7 décembre : descente de Homs

Les rebelles prennent Homs, inconnue patrie du terroir. Les rebelles disent ressources déchargé avec de 3 500 détenus de la ergastule de Homs.

Ils prennent le ascendant de toute la région de Deraa (Sud), divan du putsch de 2011, et se trouvent à 20 kilomètres de Damas.

Les forces gouvernementales se retirent de la région de Qouneitra, sur le palier du Golan, et, apparence aux forces kurdes, des secteurs de la région de Deir ez-Zor (Est) qu’elles-mêmes contrôlaient.

  • 7 et 8 décembre : les rebelles parmi Damas, Al-Assad s’enfuit

Dans la obscurité du 7 au 8 décembre, le HTC raconté participer entré parmi Damas et ressources accommodé la ergastule de Saydnaya, parabole des pires exactions du cure. Les rebelles et l’OSDH annoncent que Bachar Al-Hassad a quitté la Syrie en aéroplane, en conséquence vingt-quatre ans au empire. Peu en conséquence son extraction, l’aérodrome de Damas est abandonné par les forces gouvernementales.

Le chef rusé, Mohammad Ghazi Al-Jalali, se dit compilation à secourir bruissement « réunion leadership que choisira le bloc syrien ».