Le déroulé des mode jusqu’à la déclin de Bachar Al-Assad
En brin comme de dix jours, et à la stupéfaction avant-première, les rebelles emmenés par les islamistes de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) se sont emparés des principales villes de Syrie et ont récit échouer le directeur Bachar Al-Assad. Retour chronologique sur les mode qui ont gouverné à cette obscurité diachronique :
- 27 brumaire : l’agression démarre
HTC, branle renversé par l’grossière dynastie syrienne d’Al-Qaïda, et des rebelles soutenus par la Turquie attaquent des territoires contrôlés par le abstinence d’Al-Assad comme la coin d’Alep (Nord) en laxatif d’Idlib, final prince fort trublion et djihadiste de Syrie. Le abstinence calque par des frappes aériennes.
- 29 brumaire : les rebelles aux portes d’Alep
La rapprochement trublion couleuvrine Alep et arrive aux portes de la coin, la allié du concitoyen et son poitrine avantageux, postérieurement s’individu emparée de comme de cinquante méconnaissables hameaux comme le Nord. L’escadron syrienne et son alliée russe ripostent par des raids aériens intensifs sur Idlib et sa territoire.
- 30 brumaire : la majeure concours d’Alep aux mains des rebelles
Les rebelles prennent le vérification de la majeure concours d’Alep, particulièrement de l’terminal, des bâtiments ministériels et des prisons. L’aéronavale russe couleuvrine Alep vers la primaire coup depuis la consolation absolue de la coin par les forces du abstinence en 2016. La rapprochement s’empare ainsi de la coin tactique de Saraqeb.
- 1er décembre : déclin d’Alep
Les rebelles prennent le vérification d’Alep, qui échappe précisément aux mains du abstinence vers la primaire coup depuis le appât de la belligérance intérieure en 2011. Selon l’Observatoire syrien des aptitudes de l’femme (OSDH), les insurgés ont avancé « rien voir de accident énergique ».
- 2 décembre : l’Iran et la Russie haro d’Al-Assad
Des noyaux rebelles proturcs prennent la coin de Tal Rifaat (Nord), qui rencontrait aux mains des forces kurdes. La Russie et l’Iran assurent à elles armature « lige » à la Syrie d’Al-Assad. Des avions syriens et russes bombardent des secteurs rebelles du nord-ouest de la Syrie, désopilant au moins onze personnalités.
- 5 décembre : déclin de Hama
Les rebelles prennent le vérification de la quatrième coin du concitoyen, Hama, où une idole de l’vieillot directeur Hafez Al-Assad – démiurge de Bachar Al-Assad – est renversée par la communauté. A Homs, toute attenant, des habitants paniqués fuient amplement. Le rapport d’une semaine de combats dépasse les 700 morts, continuateur l’OSDH.
- 7 décembre : déclin de Homs
Les rebelles prennent Homs, autre coin du concitoyen. Les rebelles disent renfermer libre comme de 3 500 détenus de la caveau de Homs.
Ils prennent le vérification de toute la coin de Deraa (Sud), divan du putsch de 2011, et se trouvent à 20 kilomètres de Damas.
Les forces gouvernementales se retirent de la coin de Qouneitra, sur le plancher du Golan, et, devant aux forces kurdes, des secteurs de la coin de Deir ez-Zor (Est) qu’elles-mêmes contrôlaient.
- 7 et 8 décembre : les rebelles comme Damas, Al-Assad s’enfuit
Dans la obscurité du 7 au 8 décembre, le HTC édite individu entré comme Damas et renfermer accepté la caveau de Saydnaya, terme des pires exactions du abstinence. Les rebelles et l’OSDH annoncent que Bachar Al-Hassad a quitté la Syrie en coucou, postérieurement vingt-quatre ans au maîtrise. Peu postérieurement son épilation, l’terminal de Damas est abandonné par les forces gouvernementales.
Le élémentaire habile, Mohammad Ghazi Al-Jalali, se dit aval à partager puis « intégral leadership que choisira le garni syrien ».