Prenant énergiquement le spacieux sur la équipe d’Exeter, dimanche alors de la adjoint jour de Champions Cup, le Stade Toulousain a eu entier le hobby de prendre garantie à ses jeunes joueurs en élevé ordre (21-64).
Le Stade Toulousain fera-t-il principalement que 59 ? Au balade d’une période 2023/2024 où il est arriviste à émarger un doublé Champions Cup-Top 14, le discothèque de la Ville rosace et son réglementer Ugo Mola avaient employé un complet de 59 joueurs. Ce dimanche, comme son divertissement de Champions Cup à Exeter, le ayant du charte a inséré pas moins de 64 points au solution d’une mêlée où de divers jeunes auront pu personnalité lancés (Castro-Ferreira, Cramont, T. Ntamack, Brennan, Merkler…)
“Il faut qu’ils prennent l’expérience” expliquait le réglementer occitan en colloque de pilule d’après-match. “On se rend compte qu’il y a encore un peu de boulot avec l’indiscipline de certains. Il y en a certains à qui je vais télécharger l’application de World Rugby et les règles. Parce qu’être un joueur de haut niveau, c’est aussi connaître parfaitement les règles” ironisait comme Ugo Mola vis-à-vis les journalistes.
“Des gamins en constante progression”
Avant d’rêver le constructeur : “Mais j’ai bien aimé la troisième ligne, entourée de François (Cros), entouré de Mathis (Castro-Ferreira) et de Théo (Ntamack) même si, encore une fois, il y a du déchet. Mais ce sont des gamins qui sont en constante progression. Ils ont besoin de piger le haut niveau, ce que d’autres ont fait, même si malheureusement Guillaume Cramont s’est blessé” relève Mola plus l’une des ombres de ce dimanche.
Après cette digression Champions Cup ressources gérée (quelques victoires bonifiées en quelques journées), le Stade Toulousain retrouvera le challenge de Top 14 dès le vacance possible alors un exil à Lyon (dimanche 22, 21h05). L’vétusté comme ces mêmes jeunes de resserre du durée de jeu, préalablement un Boxing Day d’martyre (Stade Français le 29 et Stade Rochelais le 4 janvier). “Que ce soit Guillaume, Josh (Brennan) ou Joël (Merkler) ont maintenant un petit peu plus de bouteille. Mais on a besoin de toute façon de monter en compétence nos jeunes joueurs. Et le week-end prochain, ils vont aller s’éprouver à Lyon et il faudra qu’ils répondent présents” a lancé Mola, déjà acidulé beauté les prochaines échéances de son totalisé.