Football – ostracisme : gestes de magot et insultes en lourd dispute… Quatre joueuses de River Plate exclues et envoyées en pénitencier

l’constitutif
Le dispute de football femelle imprégné River Plate et le Grêmio a été entrecoupé par l’médiateur. La intellection ? Une joueuse du association cristallin a simulé des gestes de magot, lui-même est présentement en réclusion précaire en compagnie de triade dissemblables joueuses de son état-major.

Lors d’un dispute au Brésil, ce vendredi 20 décembre en Ladies Cup, et qui opposait River Plate à Grêmio, une joueuse l’état-major argentine a simulé des gestes de singes lorsque que d’dissemblables ont maintenu des insultes racistes à l’opposé des joueuses de Porto Alegre. Une estrade absurde filmée en droit et diffusée à la récepteur.

Insultes et gestes racistes

Les quatre joueuses concernées Candela Díaz, Camila Duarte, Juana Cangaro et Milagros Diaz ont été placées en réclusion à la fin du dispute, puisque le rapporte le bulletin Globo Esporte.

A dévisager comme :
Racisme là-dedans le football : “On jetait une banane à Roberto Carlos et je riais”… Fernando Morientes salue l’renouvellement des mentalités sur le enclin

Les incidents se sont déroulés à la 38ème pressant, lorsque que Grêmio venait d’faciliter. Candela Díaz a été intuition en ballot de inventer des gestes de magot à l’opposé de l’un des ramasseurs de balles. Les joueuses de Grêmio se sont comme plaintes d’affairé été les victimes d’insultes racistes pendant le dispute de la acte des triade dissemblables coéquipières.

A dévisager comme :
Finale France-Argentine : “Ils jouent en France mais sont tous d’Angola !” En Argentine, la France et Kylian Mbappé temporairement cibles de ostracisme

Hoje, no jogo imprégné Grêmio e River Plate, válido pela Brasil Ladies Cup, a camisa 15 argentina foi racista com o gandula. Nas imagens, fica claro.
A equipe do Grêmio se retirou de campo após o ocorrido, corretamente. pic.twitter.com/Mz9ymG6di8

— Anita Efraim (@niefraim) December 21, 2024

L’médiateur a lorsque décidé d’renvoyer six joueuses de River Plate, incitatif l’ardillon du dispute et la ruine du association cristallin sur paillasson piquant. Consécutivement de ces nouveauté, le association a été chassé de la Ladies Cup et interrompu sautoir quelques ans.

Le association a lorsque réagi à flanc un revue dénonçant complets les attitude et dessein racistes tenus par à eux joueuses : “River Plate exprime son rejet le plus absolu des gestes discriminatoires survenus lors du match contre le Grêmio lors de la Ladies Cup 2024. Il indique qu’il prend déjà les mesures disciplinaires correspondantes et qu’il continuera à travailler pour éradiquer ce type de comportement.”

River Plate manifiesta su más absoluto repudio pilier los gestos discriminatorios ocurridos en el encuentro con Gremio por la Brasil Ladies Cup 2024. Comunica que ya está tomando las medidas disciplinarias correspondientes y seguirá trabajando para erradicar estonien tipo de conductas.

— River Plate Fútbol Femenino (@RiverPlateFem) December 21, 2024

Lors de la dénouement de la Ladies Cup qui doit se disséminer ce dimanche 22 décembre à 20 heures imprégné le Grêmio et Bahia, les joueuses rentreront en compagnie de des banderoles dénonçant le ostracisme, et des encensement seront comme prononcés.