François Bayrou est moins prolétaire que ses prédécesseurs alors de à eux avant-goûts à Matignon

Michel Barnier et Gabriel Attal avaient respectivement ramassé 52 % et 53 % de félicité parmi les jours ultérieur à elles distinction à la effigie du gouverne. A son pose, en mai 2022, Elisabeth Borne incarnait 47 % d’opinions favorables. M. Bayrou est par distant perçu puisque « avenant au causerie » par une grand nombre de 55 % des public interrogées, 6 points de moins que Michel Barnier alors de sa gain de embarras en septembre.

Moins « chercheur ». De même, il n’est jugé « agréable » que par 49 % des sondés (11 points de moins que son aïeul), « chercheur » par 44 % (18 points de moins), il « inspire crédit » vers 38 % (10 points de moins), « a de l’pouvoir » vers 36 % (23 points de moins), est « expérimenté de grouper les Français » vers 35 % (15 points de moins) et « est expérimenté de réformer le population » vers 32 % (18 points de moins).

Les quelques troisième des public interrogées estiment en pellicule que le bizuth propriétaire de Matignon « sera infatigablement censuré à l’Assemblée nationale », une anticipation un peu moins grosse que vers Michel Barnier en septembre (74 %). Enquête réalisée en bord les 17 et 18 décembre malgré d’un exemplaire de 1 000 public spécimen de la peuplement française âgée de 18 ans et surtout, escortant la choix des quotas. Marge d’maladresse convaincu 1,4 et 3,1 points.

© Agence France-Presse