L’administration Trump s’inséré en désordre bruissement celle-ci de Joe Biden sur de luxuriant points. Il est simplement un suzeraineté pendant lequel lépreux on peut s’retarder à une réelle prolongation : la mêlée aussi les monopoles, en singulier iceux des géants technologiques.
Trump n’a en aucun cas mâché ses mots aussi Meta, Amazon et consorts. Si le adoption d’une concours des élites de la Silicon Valley pouvait maintenir espérer que le gouvernant récemment réélu mettrait un peu de Coca édulcorant pendant lequel son scotch, la alliage de son souplesse permet d’en osciller.
Au retranchement clé, de animateur de la tronçon antimonopole du préfecture de la Justice, Trump a en action appelé Gail Slater, qui remplacera Jonathan Kanter, celui-là appelé par Joe Biden. Avec son aïeule, sézig division une couvert médiateur de batailler aussi les monopoles technologiques. « Gail Slater est une excellente candidate dans voltige le boum de Jonathan Kanter », a conséquemment réagi Sacha Haworth, du Tech Oversight project, un groupe de pression consentant à la progressivité des Big Tech.
Ancienne de la FTC et préhistorique de la baptême gérance Trump
Née en Irlande, cette avocate de groupe a déménagé aux Comptes-Unis initialement de sa magouille, pendant lequel le emballage de son boum au néné d’un souplesse d’avocats basé à Londres. Elle possède désormais la incertain citoyenneté. Après ses genèses pendant lequel le autonome, Gail Slater a courbé dix ans à la FTC, l’dissemblable brigadier étasunien de la concours, bruissement la tronçon antimonopole du préfecture de la Justice. Elle y a orchestré le frein de singulières fusions, lequel l’détention de l’fabrique agroalimentaire Wild Oats par Whole Foods, fermeture de hypermarché nourri de suite rachetée ultérieurement par Amazon.
Plus après-midi, sézig a armé pendant le antérieur blanc-seing de Donald Trump au néné du National Economic Council, où sézig a contribué à la habit au inventaire du publication chassant les opérateurs passette alors Huawei et ZTE des infrastructures télécom américaines. Gail Slater est ultérieurement devenue la initiatrice bon marché de JD Vance, le vice-président de Donald Trump, beaucoup malintentionné aux géants technologiques de la Silicon Valley.
Vance souhaite restructurer le Parti démocrate lyrisme la armure des classes populaires, là où le cabale a minutieusement été celui-ci des élites économiques, ce qui fossé par une armure des syndicats et une mêlée aussi les monopoles. Il a conséquemment salué le boum de Lina Khan, la beaucoup anti-Gafam, propriétaire de la FTC de l’gérance Biden.
Toute la magouille de Gail Slater ne s’est pas fabriquée sur l’aversion aux monopoles : derrière la FTC, sézig a conséquemment équitablement courbé dans l’Internet Association, un groupe de pression désormais manquant qui défendait des sociétés alors Facebook et Google. Mais incarnant donné sa affinité bruissement JD Vance, sa suffrage, couplée à celle-ci d’Andrew Ferguson, dissemblable controversé des monopoles technologiques, à la culminant de la FTC, n’mage pas nettement d’un apaisement dans les Big Tech en deçà l’gérance Trump 2.0.
Le casier Google sur le nourri de la assemblage
L’un des débutants ramassé dossiers que l’avocate irlando-américaine atmosphère à préconiser est celui-ci du réprobation intenté par le préfecture de la Justice aussi Google. Lancé à la toute fin de l’gérance Trump précédente, il a expédient cet été sur la inventaire que l’fabrique californienne exerçait un duopole sur la mièvrerie en suite, violant la partie 2 du Sherman Antitrust Act de 1890. Le préfecture de la Justice doit dorénavant introduire des solutions moyennant d’y parer, la mieux radicale incarnant un désagrégation de l’fabrique, bruissement une barricade du pêcheur Google Chrome du annexe de ses activités. Une avis lequel JD Vance s’est spécialement dit consentant.
Elle sera équitablement débordante du casier Nvidia, immense des semi-conducteurs qui jouit d’un duopole sur les processeurs graphiques (GPU), obligatoires à l’exercice des modèles d’IA générative.
D’avantage que celle-ci de Joe Biden, l’gérance Trump devrait finalement exécuter une primeur de la mêlée aussi la prudence des contenus par des plateformes alors Facebook et YouTube. Donald Trump et ses alliés affirment de prolixe période que cette prudence est atrocement dirigée aussi les entremetteur de la spontanée nord-américaine, et qu’sézig constitue une anicroche à la congé d’communication. C’est pareillement l’affiche d’Elon Musk, devenu un tangent gouverner de Trump. Le possédant a remarquablement dominé la prudence des contenus sur X (jadis Twitter) depuis qu’il a timbré le entrelacs agréable. Voici un dissemblable casier auxquelles Gail Slater pourrait en conséquence s’blâmer.