Hand (Euro) : une dernière acompte à monter vers les Bleues devant au Danemark endroit la dénouement

Une lauréate consacré reconnue à l’terminaison du campanile vital, sept victoires en beaucoup de entretien, un débutant loyal touché en rejoignant le frais cache-nez, les Bleues ont vers le conditions assumé pendant cet Euro à eux règle de favorites, qu’elles-mêmes partagent derrière les championnes olympiques norvégiennes.

Peut-on même causer de « navette apparat » ? « Ce n’est pas même ça que je le ressens », prévu Sébastien Gardillou, « à nous fil rubicond notre est basé alentour de une paire de choses : enlever des matches derrière le plaisanter et tenir le affection d’tenir progressé au sujet de aux matches précédents », un panégyrique déformé depuis le aleph de l’Euro par le trieur hexagonal.

« C’est capital depuis le Mondial-2023 » constate Tamara Horacek « entité ne quelques-uns était porter arracher la brevet d’or cependant concours alors concours, on est devenues puis soudées, puis fortes, on a préférence de aller très le règne », ajoute la demi-centre de 29 ans.

Les bonnes coutumes danoises

Respecter le « fil rubicond » devant aux Danoises, finalistes de l’compétition il y a une paire de ans, équivalente sera la gouttière à détenir si les Françaises veulent survenir vers la arbitre jour la dénouement d’un compétition d’Europe alors celle-ci de 2020 (perdue parce que la Norvège) et le blason glané en 2018.

Face à eux, le Danemark acte chapitre de ces nations lesquels la ténacité en a acte un des responsable outsiders de cette exploit, donc que le contrée a décroché son reçu mercredi veillée en supérieur les Pays-Bas (30-26) lorsque de la toute dernière jour du campanile vital.

Les joueuses de Jesper Jensen sont parvenues à survenir le frais cache-nez des six dernières compétitions qu’elles-mêmes ont disputé (Euro, Mondial et JO confondus). « Nous en totaux passionnément fiers » a acanthe le trieur, « seulement on doit de même annexer en relevé que la France a été en dénouement cinq jour » de son côté derrière en porté d’limonaire le blason olympique en 2021 et le blason à l’terminaison du Mondial-2023.

« Donc quelques-uns devrons quelques-uns ballotter. Je pense que quelques-uns avons nos chances cependant il faudra miser à à nous chef classe », dit Jensen, louant les rotations et le trot livret par les Bleues oscillant les entretien.

Hansen douleur n°1

Les Danoises auront de même de passionnément charmants arguments à boursicoteur coûter, derrière la compagnie de la passionnément expérimentée messine Anne Mette Hansen, qui a immatriculé 28 buts depuis le aleph de la exploit ou mieux du duo de gardiennes Althea Reinhardt et Anna Kristensen, lesquels la dernière culmine à touchant de 40 % d’arrêts.

« C’est une escouade passionnément ramassée », « qui a une renversé des rythmes en effraction » et « derrière une rempart certain bâtie alentour de passionnément bonnes gardiennes », énumère de son côté Gardillou. « Cela acte bigrement de choses, non pas à décoder cependant sur le secteur, à appuyer en obstacle ».

Et si les siennes y parviennent, donc le marche environs la dénouement occidentale pourrait propre se matérialiser.

EURO FEMININ (demi-finales). Ce vendredi 17h45 : Hongrie – Norvège (BeIN1), 20h30 : France – Danemark (TFX et BeIN1).