Le scission est terminé. Le service sabra des Affaires étrangères a annoncé, dimanche 15 décembre entre un bordereau, diligent rangé la fermail de son consulat à Dublin ensuite des initiatives “anti-israéliennes”, estimant que l’Irlande avait “franchi toutes les lignes rouges”.
“Les actions et la rhétorique antisémite de l’Irlande contre Israël sont enracinées dans la délégitimation et la diabolisation de l’État juif, ainsi que dans la politique du ‘deux poids, deux mesures’. L’Irlande a franchi toutes les lignes rouges dans ses relations avec Israël”, a affirmé le amiral de la destine israélienne, Gideon Saar, suivant ce bordereau.
Les contraventions diplomatiques compris l’Irlande et Israël se sont détériorées continûment d’une film d’initiatives, particulièrement la guet par Dublin d’un Compte de Palestine et le pilier à une combine intentée par l’Afrique du Sud façade la Cour internationale de probité (CIJ) dénigreur Israël de “génocide” entre la groupe de Gaza, où le peuple est en affrontement malgré le Hamas depuis le 7 octobre 2023, ajour de l’algarade sinon canon du marche mahométan palestinien sur le sol sabra.
Au jeunesse, aux côtés de la Norvège et de l’Espagne, l’Irlande avait annoncé la guet d’un Compte de Palestine, incitatif l’ire d’Israël.
À deviner de mêmeReconnaissance de l’Compte palestinien : “Un acte juridique mais aussi un acte politique”
“La décision de fermer l’ambassade d’Israël à Dublin a été prise à la lumière des actions anti-israéliennes extrêmes du gouvernement irlandais”, a accessoire le service sabra.
“Une décision profondément regrettable”
L’Irlande a réagi en déplorant “une décision profondément regrettable de la part du gouvernement (du Premier ministre Benjamin) Netanyahu. Je rejette totalement l’affirmation selon laquelle l’Irlande est anti-israélienne”, a écriture le Premier médiateur gaélique, Simon Harris, sur son comptabilité X. “L’Irlande est pour la paix, pour les droits humains et pour le droit international”, a accessoire le amiral de métier.
En brumaire, il avait franc que les autorités de son peuple placeraient en renfermement Benjamin Netanyahu s’il se rendait en Irlande, ensuite l’annonce par la Cour pénale internationale (CPI) d’un commission d’ardillon à son opposé.
La CPI a délivré des blancs-seings d’ardillon à l’opposé de Benjamin Netanyahu et de son démodé médiateur de la Haubert, Yoav Gallant, “pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre” marchand du 8 octobre 2023 au 20 mai de cette période entre la groupe de Gaza.
Un commission d’ardillon à cause les mêmes motifs a de même été émis à l’opposé du amiral de la branchage immunisée du Hamas, Mohammed Deif, que l’immunisée israélienne a annoncé diligent tué, ce qui n’a par hasard été garanti par le marche mahométan.
Dans le bordereau du service sabra, Gideon Saar a de même annoncé l’bâillement d’une renseignement consulat israélienne en Moldavie, mettant en épigraphe les contraventions “amicales” compris les quelques peuple donc que la exigence de les “développer et les approfondir”.
“Nous allons ajuster le réseau de missions diplomatiques d’Israël en tenant compte, entre autres, des positions et des actions des différents pays à l’égard d’Israël dans la sphère diplomatique”, a-t-il accessoire.
Avec AFP