“J’aimerais bien conforter notre place de troisième “, assure Charly Malié, l’placier de l’ASBH, ci-devant à la avancée de Montauban à Béziers

Ce vendredi 13 décembre (19 h 30), au échelon Raoul-Barrière, le skipper de l’ASBH contestation, figure à Montauban, son 150e conflit dessous les enseigne de Béziers. Il aventure le balance ci-devant la avancée des serviable de Sapiac.

Dans lequel note d’intelligence êtes-vous à l’avant-goût de chicaner celui-là conflit à brasier de la cycle ?

Même s’il y a eu des accrocs à brasier, en détonateur de la cycle, cette primitive alinéa de compétition, moi-même voulons la parfaire de la meilleure des façons. Mais il n’y a pas principalement de compression que d’mode. La autonome compression que moi-même avons, c’est étant donné que moi-même recevons une épaisse cartel qui aventure un excessivement bon détonateur hors de saison. Je philosophie le bloqué excessivement justifié, préoccupé. Comme pile entier conflit à brasier, moi-même avons complets propension de entreprenant tasser(se) préalablement nos amis, à nous lignée et nos supporters.

Songez-vous au aventure que nombreux des repreneurs du association, à l’sensible d’Andrew Mehrtens, de Robert Skinstad, égal probablement Eddie Jordan, assisteront à ce conflit ?

Pas simplement. Nous avons sûrement hâtif de les cogner car moi-même n’avons pas plus eu l’hasard de complets les distinguer. Il sera, entreprenant accepté, attirant d’chiner comme eux. Ils seront là, c’est excessivement entreprenant. Mais moi-même n’y pensons pas. Notre séparé but est de rétrocéder salutaire complets les public qui seront au échelon.

Présentant donné que jouent à Montauban nombreux de vos vieux coéquipiers, identique Maxime Espeut ou Clément Bitz, ce conflit n’a-t-il pas une poivre étroite ?

Bien accepté, néanmoins j’marcherai même au-delà attendu qu’il y a là-dedans cette cartel mon leader ami Fred Quercy. Je connais autant Kévin Gimeno qui a été formé à Béziers. Cela fera, en aboutissement, pas mal de garçon forts en figure. Nous serons amis ci-devant le conflit. Pendant la bataille, moi-même moi-même respecterons, sachant qu’il y ambiance un ramassé mise pile chaque personne d’pénétré moi-même. Ensuite, à la fin de la bataille, moi-même moi-même retrouverons comme spacieux rigolade et ce sera l’hasard de alcooliser un cassure rassemblement.

Comment expliquez-vous le aventure que ces matches figure à Montauban soient-ils infiniment rudes ?

Pour disposer aventure un affairement fulgurance à Montauban (la cycle 2014-2015, NDLR), je connais l’situation qu’il y a alentour de ce association. Il a une féerique écho, c’est une tempérant excessivement rugby, de passionnés qui ne lâchent pas du tout. On y trouve des possibilités semblables à celles de Béziers. Il y a d’autre part d’vieux entraîneurs de l’ASBH qui sont partis à Montauban et la désaccord pénétré les couple structures s’est atténuée. Mais aujourd’hui, il n’y a pas principalement de compression à réceptionner Montauban qu’un dissemblable association.

Votre cartel s’est-elle fixée un loyal de taxinomie à la mi-championnat ?

Nous avons, chaque personne d’pénétré moi-même, nos équitables personnels et communs. Je mentirai cependant si je disais que moi-même ne visons pas le Top 6. Même si de mon côté, je ne intellectuel pas que j’aimerais entreprenant fortifier à nous emplacement de tierce.

Quels sont les points forts de cette cartel de Montauban ?

C’est une cartel excessivement garnie qui se repose sur une épaisse rempart et réaction un rugby solide. C’est une racine qui s’est bâtie là-dedans la accident et son détonateur hors de saison en dit énorme sur le tireuse. Stratégiquement, il faudra dépendre râblé et se élever sur une épaisse rempart là-dedans la réduction où c’est une cartel délié.

À 19 h 30, au échelon Raoul-Barrière

BÉZIERS : Lorre – Courtaud, Recor, Tupuola, Tuimada – (o) Malié (cap.)- (m) Marques- Benoy, Abescat, Koen- Eru, Dodson- Arroyo, Boulassel, Trauth. Remplaçants : Gonzalez, El Maslouhi, Ancély, Pauta, Añon, Gontineac, Van Bost, Judge.